Pudding aux graines de chia

Fraise & noisette

Fraise & noisette

Je ne peux pas me prétendre bloggeuse culinaire si je ne teste pas les tendances de la blogosphère ! C’est pourquoi j’ai récemment acheté un sachet, hors de prix, de ces fameuses graines de chia.

Il s’agit en fait d’une graine d’Amérique du sud, que les aztèques consommaient déjà à leur époque. Les graines sont souvent brunes (comme les miennes) mais certaines variétés sont blanches.

Les propriétés recherchées sont que le chia est riche en fibre donc c’est bon pour la digestion à condition de ne pas en abuser et cela aide à réguler la glycémie et le cholestérol. Les végétariens y trouveront une bonne source de protéines et les graines sont bien dotées en oméga-3, soit le « bon gras ». Pleins d’avantage donc.

Par contre cela n’a pas beaucoup de gout alors pour moi la meilleur façon de consommer ces graines c’est dans un « pudding », qui n’a en fait rien à voir avec un pudding, c’est plutôt un porridge aux graines de chia.

 

1) Mélanger :

- ½ verre de lait végétal (soja, amande, coco…)

- ½ verre de lait demi-écrémé

- 3 c à s de graines de chia

- 1 c à c de sucrant (sucre, cassonade, miel, sirop d’agave ou d’érable…)

+ 1 c à c facultative d’épice (cannelle, cacao en poudre, vanille…)

2) Laisser reposer minimum 3 heures au réfrigérateur. Le mieux c’est toute une nuit. Mélanger à la petite cuillère de temps en temps si possible pour que cela s’agglomère moins.

3) Déguster froid ou tiède avec une garniture facultative au choix (fruits frais, fruits secs…).

Pudding aux graines de chia
Miel & noix

Miel & noix

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L
Il me dit bien ce chia pudding...
Répondre
C
Moi aussi j'en referait bien un là...
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