750 grammes

Sandwich poulet curry

Sandwich poulet curry

Voilà les sandwich que j'ai préparé pour notre dernier pique nique. J'en avais assez des classiques "jambon-beurre-émmental" alors j'ai essayé de reproduir l'un de mes sandwich favoris dans ma boulangerie Strasbourgeoise. Le résultat furt concluant, j'ai trouvé du premier coup la recette de mon boulanger !

Quelques astuces :

- Pour ceux qui sont préssés, je vous conseil d'utiliser des morceaux de poulet déja grillés que l'on trouve dans le commerce au rayon du jambon sous vide.

- Pour ceux qui n'aiment pas les recettes épicées, ajoutez du yaourt nature ou grecque dans la sauce.

 

Préparation : 35 minutes

Pour 3 gros sandwich

 

Ingrédients :

- 3 pains à sandwich blanc ou aux graines (soit 3 demi baguettes)

- 180g de blanc de poulet

- 3 oeufs

- 6 feuilles de laitue

- 2 c à s de mayonnaise

- 1,5 c à s de moutarde

- 1,5 c à s de curry en poudre

 

Préparation :

1. Faire durcir les oeufs 10 minutes dans une casserole d'eau à petit bouillon. Les laver à l'eau froide puis les écailler et les détailler en rondelles.

2. Déailler le poulet en morceaux. Dans une poele chaude huilée, faire cuire les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

3. Dans un récipient, mélanger la moutarde avec le curry et la mayonnnaise. Incorporer les morceaux de poulet et les enrober de la sauce.

4. Faire une ouverture dans le pain sur toute la longueur. Y insérer la salade, le poulet et les rondelles d'oeuf.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Le genre de lunch dont je raffole
Répondre
C
Et moi donc !! Bisous ;)
S
tu livre??? parce que pour mon casse croute de mercredi ce serai parfait!!!!! bisous
Répondre
C
Si seulement ! Mais il ne faut pas hésiter à essayer c'est vraiment vite fais et cela revient moins cher que d'acheter un sandwich à 5euros chez Paul (qui sont certes delicieux) !
L
De très beaux sandwich<br /> bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
Merciiiii ! Belle semaine ;)
B
Excellent pour un pique nique ou pour un repas sur le pouce
Répondre
C
Exact, et ce petit côté exotique avec le curry n'est pas désagréable !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog