Nachos
-
J'ai recemment découvert l'existence des nachos, un plat américian associé à la nourriture "tex-mex" qui est devenu populaire après la Seconde Guerre mondiale.
Les états-uniens adorent picorer cela devant la télévision. C'est convivial car tout le monde met les doigts dedans, pas besoin de couverts ni de vaiselle et c'est vraiment vite fait.
La version appéritive ne comprend pas de garniture, on met juste des tortillas et du fromage et on trempe le tout dans du bon guacamole.
Je ne vous donne pas de proportion éxacte ni de recette type car cela se fait au "feeling" : on créer notre nachos selon nos envies et ce qu'il y a dans nos placards !
Ingrédients :
- Chips tortillas (à base de mais ils peuvent être nature ou aromatisés)
- Fromage râpé : gruyère, cheddar, comté
- Légumes : Tomates, olives vertes ou noires, maîs, oignon, poivrons rouges ou vert
- Viande : Viande hachée, rondelles de merguez ou morceaux de poulet revenus à la poele
- Epices : types mexicaines, salsa roja
Préparation :
Sur une large feuille de papier cuisson ou dans un plat allant au four, disposer des tortillas, les recouvrir de fromage et alterner successivement les couches d'ingrédients, le reste des chips etc. Terminer par une bonne couche de fromage râpé et enfourner 10 minutes à 180°C (plus ou moins selon la taille de la prépation). C'est prêt lorsuqe le fromage est bien fondant.
Servir chaud avec du guacamole et/ou de la crème fraiche.