750 grammes

Gâteau au chocolat de ta cousine

Gâteau au chocolat de ta cousine

Voici la recette de mon gâteau au chocolat fétiche ! C'est celui que nous faisait ma maman à chacun de nos anniversaire quand nous étions petites ma soeur et moi. Moelleux, généreux, fondant au coeur, léger, c'est un régal.

Et pour encore plus de gourmandise, il faut le servir tiède avec des copeaux de chocolat et un filet de crème anglaise !!

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30-35 minutes

Pour 8 gros mangeurs

 

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir

- 4 œufs

- 200g de sucre

- 200g de beurre

- 100g de farine

- 1 c à s de levure chimique

- 1 c à c d’extrait de vanille

 

Préparation :

Au micro-onde ou dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.

Dans un autre récipient, mélanger le sucre, l’extrait de vanille et les œufs. Lorsque le mélange blanchit, verser la farine et la levure chimique. Bien remuer avant d'incorporer la préparation au chocolat. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule beurré de 23cm et faire cuire 25 à 35 minutes (selon le four) dans un four préchauffé à 160°C.

Laisser bien refroidir avant de démouler puis découper le gâteau.

Pour présenter mon dessert, j'ai fait des rayures de sucre glace et de copeaux de chocolat sur mes parts de gâteaux.

Pour présenter mon dessert, j'ai fait des rayures de sucre glace et de copeaux de chocolat sur mes parts de gâteaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je confirme ! un vrai délice !<br /> Mes Gourmandes ont adoré !<br /> Je n'ai mis "que" 150 g de sucre, ça nous a beaucoup plu comme ça.<br /> Merci encore pour la recette.
Répondre
C
Super, je suis contente que vous ayez aimé !! Il est vrai que ce n'est pas super diététique mais quel délice !
L
Pour ma première visite sur ton blog, je remarque ce beau gâteau au chocolat qui, à coup sûr, va plaire à mes Gourmandes ! Je reviens vers toi dès que je l'ai testé ... peut être avec un peu moins de sucre. Je te dirai.
Répondre
C
Bienvenue alors :) Il ne faut pas hésiter à l'essayer, ce gâteau est LA référence en matière de gourmandise à la maison, vous me direz ce que vous en avez pensé !
L
Il a l'air vraiment délicieux ce gâteaux ultra chocolaté, j'en aurais bien pris une part car je ne boude jamais mon plaisir quand il s'agit de chocolat ! Bonne soirée
Répondre
C
Oui et pour le coup, ce gâteau est ultra généreux :)
C
Ton gâteau a l'air trop bonnn et la photo est belle !! <br /> Tu vois ,je suis inscrite a ta newsletter depuis un bon moment déjà mais même si je ne mets pas bcp de commentaire , je viens voir tes recettes et celle ci , je me suis demandé pourquoi elle s'appelle comme ça &quot;gâteau au chocolat de ta cousine&quot; ce n’est pas la recette de ma cousine looool<br /> Bisous
Répondre
C
Hi hi merci pour ton inscription, est tu sûre que ce n'est pas celui de ta cousine mdr ? Je l'ai nommé ainsi car c'est toujours sous cette appellation que nous le désignations à la maison, mais je ne sais pas trop pourquoi... Peut être que c'est l'héritage d'une lointaine cousine qui sait ? Bisous ;)
C
il a l'air vraiment délicieux ce gâteau.Félicitation
Répondre
C
Merci :)
M
Oh la la qu'il fait envie ce gâteau !! Il a une couleur super intense qui m'appelle :) Le coeur encore coulant c'est comme ça que c'est le meilleur, c'est tout un art ;) Bonne journée !
Répondre
C
Un art difficile mais si on le maîtrise c'est formidable pour le palais ;)
N
Il a l'air vraiment extra ce gâteau au chocolat!! Une recette qui me semble parfaite!! Bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne journée à vous aussi :)
B
wahouuuuuuuuuu alors ce gateau, il fait saliver, t'as pas idée mdrrrr !!!! <br /> je garde la recette j'en ferais surement ce weekend quand les enfants reviennent<br /> bises
Répondre
C
Oui j'avoue que les photos me donnent envie d'en refaire... J'espère qu'il plaira à votre famille, bonne journée !
N
Il est vraiment extra!<br /> le chocolat on ne peut jamais bien resisté!
Répondre
C
Merci, c'est vrai que j'ai toujours du mal à ne pas craquer devant un bon dessert au chocolat ^^
J
Il est vraiment appétissant ce dessert au chocolat. Tes photos sont jolie et donne vraiment envie de goûter ne serais-ce qu'un petit bout ^^. Bisous et belle vacance.
Répondre
C
Merci, toi aussi profite bien :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog