750 grammes

• Montréal (2) - Les restaurants

06 septembre 2016

Deuxième épisode de ma saga montréalaise ! Dès mon arrivée, j’ai été frappée par le multiculturalisme de la ville. On peut y manger de tout, sous n’importe quelle forme et à n’importe quelle heure de la journée. Les restaurants chics côtoient les épiceries...

• Montréal (3) - Dent sucrée

10 septembre 2016

L'expression québécoise avoir "la dent sucrée" signifie apprécier les friandises, gâteaux et pâtisseries. C'est donc une expression qui me correspond pleinement ! Et pour preuve, voici quelques bonnes adresses pour un gouter ou un dessert sympa : 1. Monstrueuses...

• Vacances en Bretagne

23 août 2015

Je me souviens qu’à mon retour de Nice en début d’année, j’avais fait un récapitulatif en photo de mon séjour, et vous aviez bien apprécié. Je reviens donc ce mois-ci avec le compte rendu en image de mes vacances en Bretagne. Après une dizaine d’heure...

• Assiettes de pré-rentrée

17 septembre 2016 ( #Assiettes complètes )

En vacance j'ai l'habitude de cuisiner régulièrement. Mais ces dernières semaines je me suis surtout préoccupée de l'emménagement dans mon petit studio strasbourgeois et de mon activité associative au sein de l'IEP (telle que l'organisation de la rentrée...

• Montréal (1) – La ville

01 septembre 2016

C’est en triant les photos de l’été, triste activité de la fin des vacances, que je me rends effectivement compte que je ne suis plus à Montréal. Comme le décalage horaire me joue des tours et que je n’ai pas arrêté de bouger depuis mon retour, ce n’est...

• Séjour dans le Golfe du Morbihan

23 juillet 2016

Je connais bien le golfe du Morbihan puisque je vais y passer annuellement quelques jours en été. Je séjourne toujours dans la petite maison arradonnaise de mes grands-parents. A l’interface entre le bourg et la mer, la maison est idéalement située pour...

• Tartes flambées en folie !

28 mars 2017 ( #Plats principaux, #Cakes et tartes (salés) )

Ce n’est pas vraiment une recette mais plutôt un mode d’emploi détaillé pour réaliser ses tartes flambées que je propose dans ce billet. Le tout accompagné d’une liste d’idées de garniture pour vos flammenkuche faites maison. Il s’agit des garnitures...

• Restaurant "La gentillhommière" à Nancy

29 octobre 2016

Hier nous avons fait une petite excursion en famille pour visiter brièvement la ville lorraine de Nancy. Je connaissais déjà la splendide place Stanislas mais cela m'a fait plaisir de redécouvrir les grilles dorées et la statue du bon roi. Mais si je...

• Assiettes complètes d'automne

01 novembre 2016 ( #Assiettes complètes )

Comme chaque année, au cours de la demi-saison j'oscille entre optimisme avec mes salades et pessimisme avec ma ratatouille d'hiver. Je vous laisse donc découvrir un aperçu de ce que je me suis concocté dans mon petit studio strasbourgeois depuis la rentrée...

• Assiettes de partiels

06 juin 2016 ( #Assiettes complètes )

Nous y voilà, depuis mardi dernier l’année est terminée. C’est au son de « Posez immédiatement vos stylos et rendez vos copies sinon c’est un PV de fraude ! » qu’aux alentours de 15h30 mon dernier partiel c’est achevé. J’ai mis quelques jours à réaliser...

• 5 jours de rêve à Miami beach

24 mars 2017

Avec un peu de retard, voici quelques photographie de mon séjour à Miami au mois de février dernier. Enjoy :) Restaurant argentin "Baires Grill" avec ses fantastiques "parillas" soit de superbes grillades de toutes sortes. Et le petit flan au dulce de...

• Restaurant Fink Stuebel - Strasbourg

21 décembre 2016

Mes parents connaissent l’adresse depuis un petit moment déjà, mais ce n’est que maintenant qu’ils l’ont fait découvrir à leurs deux filles chéries pour les fêtes de fin d’année. J’ai été particulièrement déçue par le dernier restaurant que j’ai testé...

• Le marché de noël de Strasbourg - visite virtuelle et découverte des spécialités culinaires

27 novembre 2016

Pour ceux qui n'ont pas la chance de passer quelques jour dans la Capitale de Noël lors des périodes de fête, je vous propose une visite virtuelle du splendide marché strasbourgeois. J'ai affronté la foule de touristes et le froid glacial d'une soirée...

• Quelques jours à Nice

01 mars 2015

Pour ces vacances de février, mes parents nous ont emmenées à Nissa la bella , la grande capitale Azuréenne. Nous n’y avons séjourné que quelques jours car les révisions du bac et du brevet pour ma petite sœur nous attendaient de pied ferme en rentrant...

• Deux restaurants insolites à Paris

15 juillet 2016

Début juillet j’ai fait un joli séjour dans notre belle capitale française. Accompagnée de deux amies strasbourgeoises au caractère original et bien trempé nous avons sillonné les parisienne et ses musées. Souvent c’était sandwich ou petit en-cas sur...

• Porridge au chocolat

26 octobre 2016 ( #Brunchs et petits déjeuners )

Le porridge c’est mon péché mignon. J’adore inventer de nouvelles recettes pour mon petit déjeuner, parfois il me faut même une bonne semaine d’essai pour trouver LE bon dosage du nouvel ingrédient pour qu’il soit comme je l’aime : pas trop liquide et...

• La cloche à fromage - Menu du Nouvel An - Strasbourg

02 janvier 2017

Bonsoir à tous, je vous souhaite une très belle année et tout ce qu'il y a de meilleur pour 2017 ! Et c'est en ce 2 janvier 2017 enneigé (oui oui il neige à Strasbourg) que je vous propose mon premier article sur le menu de la Saint-Silvestre 2016. C'était...

• Smoothie bowl

18 mai 2017 ( #Brunchs et petits déjeuners, #Glaces et boissons )

C’est la nouvelle tendance depuis l'été dernier ! Et pour cause, c’est joli, super coloré et très sain. On peut déguster cela au petit déjeuner ou au goûter par exemple. Ce qui est étonnant c’est que c’est à la fois léger et cela cale bien. J’espère que...

• Pâte sablée

03 mai 2016 ( #Les basiques )

Parce qu’une bonne tarte commence par une bonne pâte, je vous propose aujourd’hui une fiche sur la traditionnelle pâte sablée. Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de mes nombreuses et lamentables tentatives pour réaliser une pâte à tarte présentable...

• Gratin de chou-fleur

07 janvier 2015 ( #Soupes et légumes )

Une recette de gratin très classique : le chou-fleur et quelques pommes de terre sont recouvert de sauce béchamel, et on fait gratiner le tout avec du gruyère. Une manière agréable de manger des légumes et de se réchauffer en hiver ! Préparation : 5 +...

• Mon joli colis ❤

27 juin 2016

Il y a quelques semaines j'ai participé au concours du blog "La gourmandise est un joli défaut". Pour ses 40 ans, Sotis nous demandait de lui proposer un gâteau d'anniversaire et j'ai préparé un énorme damier pour l'occasion. Les participations ont...

• Brioche perdue aux quetsches & crumble noisette

20 avril 2015 ( #Gourmandises sucrées, #Fruits )

Je me lance pour la première fois dans l’aventure « Culino Version », un site de partage de recette autour d’un nouveau thème chaque mois. C’est donc Paruline qui a choisi le défi : « En Avril ne te découvre pas d’un fil en croûte ou en crumble... »....

• Samossas thon & olives

17 octobre 2016 ( #Entrées et apéritifs, #Poissons fruits de mer et crustacés )

Parfait pour un apéritif ou une entrée avec de la salade verte, ces bricks au thon sont très frais et léger. Vous pouvez ajouter du Kiri voir remplacer carrément le yaourt par du fromage frais déjà aromatisé. J’ai réalisé cette recette plusieurs fois...

• Pudding aux graines de chia

14 août 2017 ( #Gourmandises sucrées )

Fraise & noisette Je ne peux pas me prétendre bloggeuse culinaire si je ne teste pas les tendances de la blogosphère ! C’est pourquoi j’ai récemment acheté un sachet, hors de prix, de ces fameuses graines de chia. Il s’agit en fait d’une graine d’Amérique...

• Tarte à la crème pâtissière et aux framboises

09 juin 2014 ( #Fruits, #Tartes crumble & co (sucrés) )

Une recette très classique car il est bon parfois de revenir aux desserts de base plutôt que de se lancer dans des choses modernes et compliquées. Un dessert fruité que j’adore et qui m’a d’ailleurs coutée une brulure sur l’avant-bras à cause du four....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Montréal (2) - Les restaurants

Montréal (3) - Dent sucrée

Vacances en Bretagne

Assiettes de pré-rentrée

Assiettes complètes

Montréal (1) – La ville

Séjour dans le Golfe du Morbihan

Tartes flambées en folie !

Plats principaux

Cakes et tartes (salés)

Restaurant "La gentillhommière" à Nancy

Assiettes complètes d'automne

Assiettes complètes

Assiettes de partiels

5 jours de rêve à Miami beach

Restaurant Fink Stuebel - Strasbourg

Gratin de chou-fleur

Soupes et légumes

Mon joli colis ❤

Brioche perdue aux quetsches & crumble noisette

Gourmandises sucrées

Fruits

Samossas thon & olives

Entrées et apéritifs

Poissons fruits de mer et crustacés

Pudding aux graines de chia

Gourmandises sucrées

Tarte à la crème pâtissière et aux framboises

Fruits

Tartes crumble & co (sucrés)