750 grammes

Gâteau au chocolat économique

Gâteau au chocolat économique

Avec cette recette, c’est facile de se faire plaisir avec un gâteau au chocolat à petit prix ! Parce que les ingrédients couteux, c’est-à-dire le chocolat, le beurre et les œufs, ont été évincés au profit d’aliment très bon marché.

J’avoue que l’emploi de l’eau me paraissait un peu farfelus au départ, mais je ne regrette pas le test, le gâteau est bien moelleux et l’on retrouve bien le gout du chocolat.

 

Préparation : 10 – 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

  • 1 œuf

  • 250 ml d'eau

  • 3 cuillères à soupe de cacao (non sucré)

  • 5 cuillères à soupe de margarine fondue

  • 170 g de sucre en poudre

  • 200g de farine

  • 1 sachet de levure chimique (11g)

  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

Dans un grand saladier, incorporer les ingrédients dans l’ordre de la liste en mélangeant entre chaque ajout. La préparation doit être homogène.

Verser la pâte dans un moule à gâteau et faire cuire environ 20min (selon le four) dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler puis servir.

Note : le gâteau est un peu collant sur le dessus.

 

Je vous propose cette recette dans le cadre de ma participation au concours du blog «La cuisine est un jeu d’enfant » ou il fallait réaliser l’une des recette présente sur le site.

Gâteau au chocolat économique
Gâteau au chocolat économique

Partenaires du concours : Raifalsa&Alélor et Cap d'ambre vanille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Super , ton gâteau est magnifique !! Merci pour ta participation ;-)<br /> Tu as oubliée de laisser les logos et les liens de mes partenaires (tu les trouvera sur mon blog dans l'article du concours) , dès que tu l'auras fait préviens moi et ta participations pourras être validée ;-)<br /> bisous
Répondre
C
Oui pardon, je crois avoir rectifié le tir :)
L
Le résultat est bluffant ! Bravo !
Répondre
C
Bluffant c'est le mot, merci beaucoup !
M
En effet, il a tout pour plaire ce gâteau, une vraie petite tuerie chocolatée en perspective... miam miam !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
Merci, bise :)
V
C'est à tester cette recette !!!!!!!!!! et bonne chance pour le concours ( j'y participe aussi ) !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Oui j'ai vu vos participations, c'est du beau travail.<br /> Et merci, bonne chance à vous aussi ;)
J
Tu me donne faim avec ton gâteau au chocolat, j'adore l'idée de l'eau pour allégée !!!
Répondre
C
Oui c'est astucieux et cela n'enlève rien au bon goût du gâteau !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog