750 grammes

Roulé à la confiture (de griottes)

Roulé à la confiture (de griottes)

Gourmande que je suis, je ne me suis pas contentée de tartiner généreusement ma baguette de pain avec ma confiture de griottes...

Un bon roulé à la confiture de griotte cela vous tente pour le gouter ? « Non je n’aime pas la confiture » me dirait ma sœur… Pas de problème il y en a pour tous les gouts, on remplace la confiture par du Nutella® ou du fromage blanc aromatisé à la vanille et le tour est joué !

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 6 à 8 personnes

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  •  125g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille liquide
  • 1 pot de confiture de griotte : recette ici
     

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et dans un saladier, faire blanchir les jaunes avec le sucre.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au mélange précèdent en alternance avec la farine et levure. Ajouter l’extrait de vanille liquide.

Tapisser la plaque du four de papier cuisson (sulfurisé) bien beurré, et verser la pâte dessus en étalant bien.

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Lorsque la cuisson est achevée, décoller tout de suite le biscuit du papier cuisson et le retourner. Etaler immédiatement la confiture de façon uniforme sur le biscuit et rouler le gâteau. Entourer du papier cuisson, fermer avec un bout de scotch et laisser refroidir au réfrigérateur 1 heure environ.

Sortir le roulé et découper les extrémités pour une jolie présentation.

Roulé à la confiture (de griottes)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Contrairement a ta soeur j'adore la confiture alors je suis partante pour un morceau
Répondre
B
idéal pour un petit creux ou un dessert !
Répondre
C
Oui ou au gouter avec un bon verre de lait pour moi hihi :)
C
Parfait pour le goûter! Et moi j'aime la confiture ;)
Répondre
C
Moi aussi sur de bonnes et grosses tartines de pain de campagne ^^
G
et bien voilà une utilisation bien gourmande de ta divine confiture!
Répondre
C
Rhooo c'est gentil, bisous !
O
Mmmmm qu est ce que j aime les gâteaux roulés!! Ça fait tellement longtemps que j en ai pas mangé!!
Répondre
C
La prochaine fois je teste au nutella ;)
J
C'est une belle recette. Je n'ai encore jamais tester de roulé, j'ai peur de le casser en le roulant ^^<br /> Bravo !!! Bisous à toi. Je publie bientôt ton INT.<br /> Bisous
Répondre
C
Oui c'est délicat ;) <br /> Ca marche, bisous !
S
j aime le roule!!
Répondre
C
Et moi donc :p
P
un bon gâteau pour le goûter :) bisous et bon début de semaine !
Répondre
C
Merci de même :)
S
ben moi j'adoooore les roulé à la confiture surtout si elle est maison!!! bisous
Répondre
C
Faite maison c'est au moins deux fois meilleur ;)
L
pure gourmandise, bisousss
Répondre
C
Exactement, bisous :)
S
il est superbe ton roulé bravo !!<br /> Bisous
Répondre
C
C'est gentil, bisous.
L
Il est sublime ton rouler<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog