750 grammes

Gâteau aux pommes au micro-onde

Gâteau aux pommes au micro-onde

Je vous propose une recette de gâteau ultra rapide que j’ai trouvé chez Baba's kitchen. J’ai transformé son gâteau aux fruits en sympathique moelleux aux pommes que j’ai servi avec un coulis de caramel au beurre salé, un régal !

Il ne s’agit pas ici d’un dessert gastronomique, mais il a l’avantage d’être facile à faire, il ne nécessite que des ingrédients que nous avons à portée de main, il se réalise avec pleins de fruits différents, et surtout, il peut être servi joliment après seulement 30 minutes en cuisine !!

 

Remarques préliminaires :

- Attention au moule : le bois, certains plastiques et le métal ne vont pas au micro-onde !

- Le gâteau sera un peu sec sur le côté ou il n’y a pas les fruits, je préconise donc de badigeonner de jus de pomme ou de gelée de pomme avec un pinceau entre les étapes de la cuisson.

- Vous pouvez parfumer votre gâteau en ajoutant de l’extrait de vanille ou d’amande liquide, de la fleur d’oranger ou même du rhum dans la pâte.

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 7 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

- 4 petites pommes

- 100g de beurre

- 80g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 œufs - 150g de farine

- 1 c à c de levure chimique

 

Préparation :

Laver, éplucher, retirer le trognon et détailler les pommes en morceaux (j’ai utilisé mon fidèle pèle pomme pour que cela soit rapide). Disposer les morceaux dans un moule beurré.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec les 2 sucres puis incorporer les œufs, la farine et la levure en mélangeant entre chaque ajout pour obtenir une préparation homogène.

Verser l’appareil sur les fruits et enfourner deux fois 3 minutes à 800W au micro-onde. Remettre à chauffer 1 à 2 minutes de plus.

Démouler et servir tiède ou froid avec du caramel au beurre salé, un nuage de sucre glace ou une boule de glace vanille !

Gâteau aux pommes au micro-onde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Oh, avec un peu de rhum je ne suis pas contre ! J'aime l'idée du gâteau au four à micro-ondes, les mug cake ou bowl cake sont d'ailleurs géniaux je trouve ! <br /> Merci pour ce gourmand partage -avec le caramel beurre salé, je ne peux pas résister :P<br /> Bises gourmandes, <br /> Andréa
Répondre
C
Du rhum ? Quelle bonne idée :) c'est vrai que routes ces petites choses au micro - onde sont un vrai régal, quelle belle invention ! Bisous Andrea :)
J
Je suis assez vieux jeu et je n'ai jamais tenté de dessert au micro onde. Mais je crois que tu vas me faire changer d'avis car il est alléchant
Répondre
C
Cela n'a rien à voir avec les gâteaux au four soyons honnêtes ! Mais c'est un très bon substitut ;) bisous
C
J'adore les gâteaux, j'adore les pommes... mais pas le micro-onde ! :( Juste pour réchauffer mon café, un peu de lait ou fondre du chocolat... Faut dire que le mien est un vrai dinosaure, il a au moins 25 ans !!! ceci expliquant certainement cela ! ^^ hi hi !<br /> Bref, ton micro-onde en a fait un résultat très moelleux ! <br /> Belle fin de semaine à toi ! Sandy
Répondre
C
2/3 ce n'est pas mal ! La cuisine au micro - onde ce n'est pas vraiment de la cuisine mais de la débrouille #specialetudiant ! Cela dépanné et honnêtement j'ai un bon micro - onde donc ce n'était pas mal du tout. Le moelleux était la comme tu la si bien remarqué. Merci pour ton passage et bisous Sandy ;)
B
bizarre, je n'arrive pas à me connecter, mais c'est pas grave; je suis contente que ce gâteau t'ait plu, comme tu dis ce n'est peut être pas gastronomique mais ça nourrit bien mes enfants à l'heure du goûter quand je n'ai pas bcp de temps devant moi !! bisous, j'ai pris la photo, tu seras mise à l'honneur prochainement - bonne soirée !
Répondre
C
Merci à toi pour la recette et la future mise à l'honneur, bisous :)
S
il est très tentant ton moelleux surtout avec un peu de caramel par dessus!!! bisous
Répondre
C
Merci, pleins de bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog