750 grammes

Gâteau aux amandes et à la bénédictine

Gâteau aux amandes et à la bénédictine

Une recette basique qui se prépare en toute facilité et pour une multitude d’occasions. Je dois cette recette à ma maman qui l’a elle-même hérité de sa grand-mère. Selon ses dires, grand-mamie lui préparait régulièrement ce gâteau le week-end après avoir joué dans le jardin broussailleux ;)

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1h

Pour 10 personnes

 

Ingrédients :

- 125g de beurre

- 4 œufs

- 150g de poudre d’amande

- 100g de farine

- 1 paquet de levure chimique

- 175g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 c à s de bénédictine

 

Préparation :

Faire fondre le beurre et le mélanger dans une jatte avec le sucre.

Incorporer les œufs un à un en battant entre chaque ajout.

Ajouter la poudre d’amande, la farine et la levure puis terminer par la bénédictine.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner 5 minutes à 160°C et baisser à 150°C pour 55 autres minutes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Une belle version de cake qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci Doria, bisous !
J
Ah les bonnes recettes de mamy
Répondre
C
Exactement ! Il n'y a que cela de vrai :p
G
la texture de ton cake me plait beaucoup!
Répondre
C
Une recette toute simple mais un résultat top ! Bisous :)
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre
C
Et moi je t'en offrirai bien une !
S
hummmm et c'est encore meilleurs avec tout les souvenirs qui y sont attachés!!!! bisous
Répondre
C
N'est - ce pas ! Bisous ;)
L
Miam quelle belle recette, bravo et merci pour ce partage, j'en ai l'eau à la bouche. Bisous
Répondre
C
Merci, bisous !!
C
Je ne connaissais pas du tout cet alcool, dis-donc. En tout cas, ton cake a une bien belle texture. Bises Coco
Répondre
C
Et bien moi non plus jusqu'à très récemment ! D'ailleurs on a eu un peu de mal à en trouver mais maintenant on a une grosse bouteille qui tiendra un an :p <br /> Bises Chrystel :)
S
Une recette de base qui nous fait toujours autant plaisir à déguster. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
C'est bien vrai ! Bises :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog