750 grammes

Tarte aux myrtilles et M&M's

Tarte aux myrtilles et M&M's

J'ai trouvé l'idée des M&M's engoncés dans le pourtour de la pâte à tarte sur Facebook. Et comme je ne résiste ni aux M&M's ni aux concepts nouveaux j'ai tout de suite voulu tester !

Le problème c'était ce que j'allais mettre au centre de la tarte en fait. Des fraises auraient fait l'affaire mais ce n'est pas trop la saison donc j'ai opté pour le sachet de myrtilles qui trainait dans le congélateur. La petite touche chocolatée et croustillante est vraiment appréciable avec les myrtilles.

Donc vous l'avez compris, il est possible de réaliser la tarte aux myrtilles d'inspiration alsacienne sans les M&M's et il est également possible de réaliser le pourtour de M&M's avec une autre garniture au centre de la tarte :)

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 3 poignées de M&M's

- 450g de myrtilles (décongelées si surgelées)

- 70g de poudre d'amande

- 70g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 15cl de crème liquide

- 2 œufs

 

Préparation :

Foncer le moule à tarte avec la pâte sablée, disposer les M&M's en ronde contre le bord puis replier l'excédent de pâte sur les M&M's. Piquer le fond de la tarte, déposer une feuille de papier sulfurisé et des poids de cuisson et enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Retirer les poids de cuisson et saupoudrer le fond de la tarte avec la poudre d'amande. Recouvrir des myrtilles et remettre 15 minutes au four.

Dans un récipient, mélanger les sucres avec les œufs et la crème. Sortir la tarte du four et verser le mélange sur les myrtilles. Remettre 15 minutes au four.

Laisser refroidir avant de démouler et de décorer avec quelques M&M's.

 

Tarte aux myrtilles et M&M's
Tarte aux myrtilles et M&M's
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Gourmande cette tarte...
Répondre
C
Héhé on adore !!
J
J'adore l'idée que je trouve très gourmande.
Répondre
C
Ça me fait plaisir !! Gros bisous et merci :)
L
Une très belle tarte bien gourmande<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
C'est gentil merci !<br /> Grosses bises :)
L
elle est jolie ta tarte ..
Répondre
C
Merciiiiiiiiiiiii
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog