750 grammes

Soupe "Kiricou"

Soupe "Kiricou"

Comment réussir à faire manger des légumes aux enfants sans passer dix ans aux fourneaux ? Une seule réponse: la soupe Kiricou. "Kiricou" c'est le petit surnom sympa que j'ai trouvé pour nommer ce velouté à base de "Kiri" et de "cou"...rgette ! 

Maintenant que vous comprenez mieux l'appélation il ne vous reste plus qu'à vous mettre 30 minutes devant vos marmites et de servir cette soupe en promettant aux enfant de visionner le dvd de Kirikou après le diner ;)

 

Préparation et cuisson : 30 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 1kg de courgettes
  • 4 carrés de Kiri® ou de fromage frais
  • Un cube de bouquet garni
  • 3 gousses d’ail

 

Préparation :

Laver les courgettes et les couper en rondelles sans les peler puis émincer l’ail.

Dans un grand volume d'eau, faire cuire les courgettes avec le bouquet garni, l'ail et une pincée de sel pendant 15 minutes à l'autocuiseur.

Mixer ce mélange jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène puis ajouter les carrés de de Kiri® et mixer à nouveau.

Si le mélange est trop pâteux, délayer avec un peu d’eau.

Vos yeux ne vous trompent pas, c'est bien mon reflet dans la cuillère à soupe :D

Vos yeux ne vous trompent pas, c'est bien mon reflet dans la cuillère à soupe :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Un classique à la maison...chez nous, on l’appelle "la soupe du Dr Bontemps"...parce que c'est un doc qui avait donné la recette à ma grand-mère...bisous
Répondre
C
C'est sympa aussi comme appellation ;)
N
Elle doit être delicieuse!! Je comprend que les enfants l'aiment! Bonne soirée
Répondre
C
Oui, ils en redemanderont même !
C
C'est l'une de mes soupes favorites...
Répondre
C
Oui moi aussi !!
M
J'en fais parfois, c'est très bon !<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
C
C'est vrai que ce n'est pas mauvais, bisous.
S
rusée la maman!!!! bisous
Répondre
C
Oui, elle rivalise d'intelligence et cela a finalement payé ;)
B
aucun problème, je suis fan de soupe et tous mes enfants ont grandi avec de la soupe quasi tous les jours ! bisous
Répondre
C
C'est la même chose pour moi, élevée aux légumes ;)
L
une jolie et bonne soupe, bisous
Répondre
C
Merci la nonna :D
J
Elle me tente bien ta soupe kiricou
Répondre
C
C'est gentil !
E
Ah mais je vais tester ça sur mes filles ! Bonne soirée ! :)
Répondre
C
Hihi cela a fonctionné pour ma petite sœur ;)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog