750 grammes

Curry de carottes & maïs

Curry de carottes & maïs

Pour utiliser la botte de carottes terreuses issue de mon panier bio j'ai décidé de marier ce légume classique avec un épice un peu relevé pour voir ce que cela donnait. Le mariage est parfait mais c'est vite écœurant si l'on n'ajoute pas un autre légume pour diversifier le gout. Le maïs de mon panier a très bien remplit ce rôle. De même que l'aurait fait quelques bons champignons de Paris revenus dans un filet d'huile d'olive.

Je n'avais vraiment pas envie de protéines ce jour-là donc j'ai mangé mon bocal de curry de légume tel quel avec du pain de campagne. Mais il s'agit d'une recette végétarienne que les carnivores pourront servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

 

Ingrédients :

- 1 botte de carottes

- 2 épis ou une boite de conserve taille moyenne de maïs

- 1 oignon

- 4 c à S de crème fraiche épaisse

- 2 c à C de curry en poudre

+ Sel, poivre, persil, huile d’olive

 

Préparation :

Eplucher les carottes, les détailler en rondelles et les faire cuire 20-25 minutes dans un grand volume d’eau bouillante. De même, si le mais est en épis, le faire cuire à l’eau. Si c’est en conserve, bien égoutter les grains. Egoutter.

Emincer l’oignon et le faire blondir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les légumes ainsi que le curry et la crème fraiche. Saler et poivrer à convenance.

Laisser mijoter pendant 5-10 minutes et servir parsemé de persil frais.

Curry de carottes & maïs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'aime mais moins de curry pour moi, mon estomac ne le supporte pas trop, bises
Répondre
C
Hihi il faut bien doser effectivement ! Bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog