750 grammes

Pizza à la poêle - version tortilla de blé -

Pizza à la poêle - version tortilla de blé -

Une fois de plus le problème d’absence de four dans mon studio m’a menée à innover pour préparer mes plats préférés. J’ai donc réalisé ma pizza dans une poêle avec une tortilla de blé en guise de pâte.

C’est plutôt un bon compromis puisque la tortilla est pile à la bonne taille pour une personne, qu’elle est plus légère qu’une pâte à pain et que le côté croustillant est appréciable.

Et idem que pour les pizzas classiques on fait varier la garniture selon les envies. Pour ma part j’ai utilisé les restes de mon frigo ;)

 

Préparation : 20 minutes

Pour 1 personne

 

Ingrédients :

  • Une tortilla de blé
  • 3 c à s de sauce tomate
  • Sel, poivre

+ Garniture, par exemple :

  • 5 champignons de paris + 2 poignées de mimolette rappée + persil
  • 1 petite tomate en tranches + 1 petite boule de mozzarella

 

Préparation :

Préparer la garniture, par exemple :

  • Laver les champignons et les détailler en lamelles. Les faire revenir 5 minutes à la poêle dans un filet d’huile d’olive. Réserver les champignons sur du papier absorbant.
  • Laver la tomate , égoutter la mozzarella et détailler le tout en fines rondelles.

Dans une poêle légèrement huilée déposer la tortilla et baisser le feu.

Faire chauffer 30 sec la sauce tomate au micro-onde avant de l’étaler sur la tortilla.

Eparpiller les ingrédients sur la sauce tomate. Saler, poivrer et assaisonner.

Laisser chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Servir et déguster immédiatement car cela refroidit très vite ;)

Pizza à la poêle - version tortilla de blé -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
C
Merci pour de gentil commentaire, je vais faire un tour chez toi ! Bisous et à bientôt ;)
G
elle est sympa cette version de pizza!
Répondre
C
Hihi merciiiiiii !
S
super idée!!!! bisous
Répondre
C
Merci <3 Bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog