750 grammes

Pizza à la poêle - version pâte à pain -

Pizza à la poêle - version pâte à pain -

Comme je n’ai pas la place pour un four, je me concocte mes plats préférés autrement. Après avoir consulté plusieurs sites et visionné plusieurs vidéos sur le net je me suis dit pourquoi ne pas tester la pâte à pizza à la poêle ? J’avais tout ce qu’il fallait pour faire une pizza au thon alors - sans grand espoir - je me suis lancée.

Et qui aurait cru que cela fonctionnerait ? Evidement cela n’a rien à voir avec les bonnes pizzas de votre restaurant italien favoris, mais c’est un bon substitut pour les gens en manque comme moi. L’important c’est de cuire lentement et à feu doux. Après on garnit comme on le souhaite et on déguste avec une salade verte ;)

 

Préparation : 25 minutes

Pour 2 à 3 personnes

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 150g de farine

  • 1/3 sachet de levure chimique

  • 2 œufs

  • 2 c à s d'huile d’olive

  • 15cl de lait

+ Sel, huile d’olive

Garniture : 1 petite boite de sauce tomate, quelques olives en rondelles, 1 boite taille moyenne de thon au naturel, une boule de mozzarella.

 

Préparation :

Préparer la pâte : Mélanger la farine avec le sel et la levure. Creuser un trou et verser les œufs et l'huile. Mélanger et ajouter le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Huiler légèrement une grande poêle et la faire doucement chauffer. Verser la pâte dans la poêle (et bien l’étaler sur tout le fond sinon cela ressemblera plus à du pain qu’à une pâte à pizza). Laisser cuire à feu DOUX (sinon ça cuit mal) pendant 10 min à couvert.

Retourner la pâte dans la poêle (en la retournant sur une assiette ou à l’aide de spatules). Une fois retournée, badigeonner de sauce tomate, les olives en rondelles, le thon émietté et terminer par des tranches de mozzarella.

Toujours à feu doux, laisser cuire environ 10 minutes à couvert jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

 

Pizza à la poêle - version pâte à pain -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog