750 grammes

One pan pasta champignons & tomates cerises

One pan pasta champignons & tomates cerises

Vous connaissez surement déjà le « one pan pasta », c’est à dire la cuisson des pâtes dans une unique casserole ! J’ai vite adopté la technique, car la recette ne cumule que des bénéfices : une cuisson rapide et peu de vaisselle. C’est vraiment parfait pour les étudiants, ou les mères de famille en manque de temps pour faire le diner.

Ce qui m’a bien plu aussi c’est qu’il est possible de faire varier les ingrédients. Ici j’ai choisi de commencer avec des champignons et des tomates, mais la prochaine fois, je me lâche !

J'ai découvert le one pan pasta chez  "La popotte à Manue" que vous connaissez tous et je me suis donc inspiré de sa recette.

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

- 10 tomates cerise

- 4 petits champignons de paris

- ½ oignon

- 1 gousse d’ail

- 160g de pâtes

- ½ bouillon cube volaille + ½ L d’eau

+ Sel, poivre, huile d’olive, basilic

 

Préparation :

1. Laver les tomates cerise et les couper en deux. Peler et émincer l’ail et l’oignon. Laver et détailler les champignons en lamelles.

2. Faire revenir les ingrédients précédents dans une casserole avec de l’huile d’olive pendant 5 minutes à feu fort. Assaisonner.

3. Ajouter les pâtes, le bouillon cube et l’eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes (selon le type de pâte) à petit bouillon. L’eau doit avoir disparue.

4. Assaisonner selon le goût et servir chaud, éventuellement accompagné de parmesan.

 

Avec cette recette je participe au Défi culinaire #4 créé par "Ma petite cuisine gourmande" et animé ce mois-ci par Virginie, auteur du blog "Ca ne sent pas un peu le brûlé là?". Le thème de juillet est la tomate cerise, ce qui tombe bien car j'en raffole !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Tu m'as motivée à tester cette recette après en avoir entendu parler sur pas mal de groupes de cuisine facebook, le tiens me dit bien!
Répondre
C
C'est vrai que c'est super tendance, mais le succès est mérité ! Vous me direz :)
L
J'adore les champignons : souvent je m'en fait cuire 500 g et je mange tout en une fois ! (gloups)<br /> Alors ta plâtré n'est pas pour me déplaire ! <br /> Merci pour ce gourmand partage,<br /> Andréa
Répondre
C
Merci pour votre passage, j'aime aussi beaucoup les champignons, avec un peu de blé et du persil c'est un vrai régal ! Bonne soirée :)
V
ça fait un moment que j'ai envie de tester le one pan pasta, ta version avec des tomates cerise me plaît beaucoup !! merci beaucoup pour ta participation que je valide avec plaisir !
Répondre
C
Merci à vous, j'ai toujours beaucoup de plaisir à participer aux défis :)
B
j'en ai déjà vu passer pas mal, des "one pot pasta" mais bizarrement je n'ai jamais testé, je pense que c'est du à la quantité d'eau en fait, ou alors une préparation comme un risotto me plairait mieux<br /> bref, en attendant je veux bien goûter !! bisous, bon dimanche
Répondre
C
Hihi moi aussi cela me faisait peur au début, mais une fois qu'on y est on ne fait plus machine arrière, le petit gout fondant des pates est irrésistible !
S
très pratique ce one pot pasta!!! bisous
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord ! Bisous :)
D
Il va falloir absolument que je teste ce one pan pasta, tu me tentes trop...<br /> Belle participation pour ce défi culinaire<br /> Bises
Répondre
C
Merci Delphine, je te conseil de tester en effet, c'est une merveille cette cuisson !
B
un plat qui met l'eau à la bouche
Répondre
C
N'Est-ce pas ? Moi cela me donne super envie en tout cas ;)
L
J'adore ce genre de plat le tien me plaît beaucoup<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci, depuis que je me suis mise au one pan pasta je ne m'arrête plus ! Bises :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog