750 grammes

Chili con carne rapide & facile

Chili con carne rapide & facile

Le chili con carne est originellement un plat à base de carne ou « viande » en espagnol, de chili -un mélange d’épices-, d’oignon et d’huile d’olive. À la recette traditionnelle, originaire du Texas, on ajoute de nos jours des haricots rouges et des tomates.

Voici ma recette rapide et facile que je sers avec du riz ou des tortillas de blé encore chaude.

 

Préparation et cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 350g de bœuf haché

  • 350g de haricots rouges en conserve

  • 350g de tomate en boîte

  • 2 oignons

  • 1 gousse d’ail

  • 1 c à c de piment de Cayenne

  • Quelques feuilles de basilic

+ Huile d’olive, poivre

 

Préparation :

Peler et hacher l’ail et l’oignon.

Faire chauffer une grande sauteuse avec de l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon quelques minutes pour qu’il fonde légèrement.

Ajouter la viande hachée et la faire revenir jusqu’à ce qu’elle prenne de la couleur.

En remuant entre chaque ajout, incorporer la tomate, l’ail, le basilic, les haricots égouttés et le piment de Cayenne puis poivrer.

Laisser mijoter à feu moyen pendant 20 minutes en remuant et préparer l’accompagnement pendant ce temps. Servir bien chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
c'est bon ça!!!
Répondre
C
N'est ce pas
P
Que tu me tentes !! chez moi on adore çà mais avec 30 ° dans la cuisine, je ne prépare que des plats rapides :) bisous et bon dimanche
Répondre
C
Je comprend, c'est l'horreur avec cette chaleur... Cet hiver alors
J
Mmmm j'adore le chili. Perso je le mange toujours avec des petits pains
Répondre
C
Moi plutôt avec des tortillas
J
bien sympa ton chili,il a l'air délicieux!! bonne soirée!
Répondre
C
Merci beaucoup !
M
Oh le bon chili ! J'adore ce plat, tu me donnes envie d'en faire bientôt !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
C
Tant mieux si je donne envie ^^ Bises :)
D
Ouh là ça fait si longtemps que je n'étais pas passée te voir. Bravo Coco pour ta réussite et bon courage pour ton début dans la vie d'étudiante! Plein de bisous
Répondre
C
Merci beaucoup et bonnes vacances (même si la fin est proche). Bisous et à bientôt !
G
Le chili j'adore ça ! Il n'y a pas un mois qui passe sans que j'en prépare un. Et là évidemment, tu me donne envie ahahaha.
Répondre
C
Pareil ici, c'est un classique qu'on prépare minimum une fois par mois !
S
il me tente bien ton chili!!! bisous
Répondre
C
Merci, bisous :)
J
Moi j'adooore ^^. Belle assiette
Répondre
C
Hihi moi aussi ;)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog