750 grammes

Velouté de céleris rave et pommes de terre

Velouté de céleris rave et pommes de terre

Maintenant qu'il commence enfin à faire froid (et en plus il pleut ! quelle joie d'aller passer mes partiels avec ce temps radieux !) rien de tel qu’un bon velouté bien chaud pour bien finir la journée. Et pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouveaux légumes tels que le céleri rave ?

 

Préparation et cuisson : 35 à 45 minutes

Pour 3 bols

 

Ingrédients :

- 200 g de céleri rave

- 4 petites pommes de terre

- 1/2 bouillon cube volaille + 30cl d’eau

- 15 cl de lait demi écrémé

- Noisette de beurre, sel, poivre

 

Préparation :

Eplucher, laver et découper le céleri et les pommes de terre en morceaux.

Dans un autocuiseur, faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les légumes quelques minutes à feu moyen.

Incorporer le bouillon dilué dans l’eau et porter à ébullition. Prolonger la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

Passer le mélange au mixeur. Ajouter le lait en plusieurs fois en mélangeant entre chaque ajout, saler, poivrer puis servir.

Velouté de céleris rave et pommes de terre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
il y a longtemps que je n'ai pas fait de soupe de celeri <br /> merci pour l'idée !!!! ...bizouilles
Répondre
C
C'est un plaisir Vanda, comme toujours ! Bisous :)
L
J'ai tellement envie d'une bonne soupe réconfortante tout à coup ! <br /> Merci pour ce gourmand partage, <br /> Andréa
Répondre
C
Oui les soupes c'est nos "confort food" en hiver. Bisous Andréa :)
I
Idéale pour les partiels : des vitamines ! Bon courage !
Répondre
C
Oui cela donne du courage et cela met en forme ! Bisous
C
Oui le sucre cela aide à réfléchir hihi !
B
le céleri rave c'est un grand classique chez moi, j'en mange et j'adore ça depuis que je suis toute petite et j'ai 44 ans :) deux de mes enfants aussi adorent ce légume, j'en cuisine assez souvent, en soupe, en purée, en gratin, ça plait bien !! bisous et bon courage, ici aussi nos étudiants du supérieur sont en examens !!
Répondre
C
Effectivement c'est un compagnon de route de longue date ce céleris ! C'est si bien de transmettre ce qu'on aime a ses enfants, ma maman m'a transmis sa passion pour les pommes par exemple. Ici ce n'est pas encore un classique mais je compte bien en faire un habitué du frigo ahah. Merci pour les encouragements et à bientôt :)
S
HUMMMM J EN GOUTERAI BIEN
Répondre
C
Je t'envoi un bol ;)
S
un velouté tout doux ça fait du bien!!!! bonne chance pour tes partiels!! bisous
Répondre
C
Oui cela passe bien quand on stress en plus ! Merci :)
L
ça à l'aire bon !!!
Répondre
C
Oui c'est tout simple mais vraiment goûteux :)
L
il doit etre excellent, bisous
Répondre
C
Tous le monde a apprécié en tout cas ! Bisous :)
C
Un très beau velouté comme je les aime<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Oui moi aussi, cela fait du bien en hiver et comme ça on mange des légumes !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog