750 grammes

Granola avoine & raisins secs

Granola avoine & raisins secs

Quand je suis en week-end ou en vacances (comme c'est le cas cette semaine, youpiiii), je troque mon porridge du matin contre un bon bol de céréales, un muesli ou un granola. D’où ma récente idée de les faire moi-même, car ceux du commerce sont excessivement sucrés. J’ai donc commencé par une recette simple avec des raisins secs et de l’avoine et j’ai beaucoup aimé (ma maman aussi d’ailleurs, elle a quasiment tout mangé). Je pense donc réitérer l’expérience mais avec du chocolat cette fois !

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15-20 minutes

Pour 5 bols environ

 

Ingrédients :

- 100g de flocons d’avoine

- 50g de son d’avoine

- 100g de raisins secs

- 1 c à s de sucre de canne

- 4 c à s de miel

- 1 c à s d’huile de sésame ou de noisette

 

Préparation :

Mélanger les flocons et le son d’avoine avec le sucre et les raisins secs.

Ajouter le miel et l’huile et bien mélanger.

Disposer la préparation sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé.

Enfourner 15-20 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

Laisser refroidir avant de désuter dans un bon bol de lait. A conserver au sec dans une boite hermétique.

Granola avoine & raisins secs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ah le granola maison, il va falloir que je m'y mette ! Le tien a l'air si croustillant et savoureux ! <br /> Merci pour ce gourmand partage, <br /> Andréa
Répondre
C
Oui c'est super de faire cela maison ! J'en ai fait un au chocolat récemment c'était une tuerie :p bisous
J
Rien ne vaut le fait maison. Et puis quand on voit les prix des produits industriels...
Répondre
C
Oui le prix d'une part et le nombre de gramme de sucre par portion d'autre part, c'est affligeant !<br /> Bisous Jess :)
M
top !!! Bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, bonne semaine :)
L
Super pour faire le plein de vitamines<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Ouiiiii ! Bises :)
S
c'est parfait pour bien commencer la journée!!! bisous
Répondre
C
Oui cela met de bonne humeur de commencer la journée avec du homemade ! Bisous
L
je peux,?
Répondre
C
Bien sûr je te prépare un bol ? Lait entier ou demi - écrémé ?! hihi :D bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog