750 grammes

Courgettes rondes farcies au bœuf haché

Après mes courgettes farcies au bacon, je retourne à la garniture traditionnelle du bœuf haché avec de la tomate et du gruyère. Je suis dans ma période courgettes farcies en ce moment, j’en mange à toutes les sauces avec du riz ou des pâtes, je trouve cela si bon !

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 4 courgettes

 

Ingrédients :

- 4 courgettes rondes

- 2 steaks hachés (250g)

- 3 petits oignons

- 2 gousses d’ail

- 400g de pulpe de tomate en dés

- 4 poignées de gruyère râpé

+ Origan, basilic, sel, poivre, huile d’olive

 

Préparation :

Nettoyer les courgettes, leur couper le chapeau et les évider. Disposer les courgettes dans un plat allant au four garni d’un filet d’huile d’olive et conserver la chaire sans les pépins.

Emincer l’ail et les oignons puis détailler la viande en morceaux. Dans une grande sauteuse, faire revenir l’ail et l’oignon dans un filet d’huile d’olive.

Ajouter la viande, saler, poivrer et laisser cuire 5 bonnes minutes à feu fort. Ajouter la pulpe de tomate et la chaire de courgette, assaisonner selon les gouts et laisser mijoter 5 minutes de plus.

Fourrer les courgettes avec la préparation précédente (il y aura peut-être un peu trop de garniture) et enfourner 45 minutes à 190°C.

Recouvrir de gruyère 5 minutes avant la fin de la cuisson et déguster chaud avec du riz par exemple.

Courgettes rondes farcies au bœuf haché
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
ca a l'air super bon! bises
Répondre
C
Merci, bisous :)
M
C'est excellent ! tu me fais penser que je n'en ai pas fait depuis un bail !<br /> Bises.
Répondre
C
Le temps est idéal pour ce genre de chose ;) bisous !
J
Je comprends pourquoi tu en fait souvent. C'est délicieux les courgettes farcies
Répondre
C
Oui et puis c'est vraiment bon pour la lignée si on ne met pas de gruyère :p
S
hummmm un régal ces farcis!!!! bisous
Répondre
C
Oui en hiver c'est un plaisir !
L
Elles me donnent faim tes courgettes !
Répondre
C
Rho moi aussi !!
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog