750 grammes

Pizza puzzle

Pizza puzzle
Pizza puzzle

J'ai imaginé ce concept de "pizza puzzle" en vue d'une soirée jeu de société. Je trouve cela rigolo ces grosses pièces comestibles que l'on s'enfile avec une salade verte entre une partie de Monopoly une cuisante défaite aux échecs et un fou rire au cluedo.

C'est quand même mieux que la pizza dominos qu'on grignotte lors d'une "soirée télé" non ? En tout cas elles régalent tout le monde car chacun à l'occasion de choisir sa garniture ! Le concept a été adopté à l'unanimité dans ma famille, à tel point que j'ai dû en refaire deux semaines plus tard :)  

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 8 + 5 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

*1 pâte à pizza triangulaire

* 4 c à s rases de farine

* 250g de sauce tomate

* Pièce "Reine" : 1 gros champignon de paris lavé et émincé + 1 tranche de jambon blanc en morceaux + 1 bonne poignée de gruyère râpé

* Pièce "Espagnole" : 1/4 de poivron rouge lavé et coupé en lanières + 1/4 de chorizo sans peau détailler en rondelles

* Pièce "Italienne" : 1/2 boule de mozzarella bien égouttée et coupée en fines lamelles + 1 poignée de roquette + 1 tranche de jambon cru

* Pièce "Méditerannéenne" : 1 petite boîte de thon bien egoutté + 5 olives en rondelles + 1/2 boule de mozzarella egouttée et coupée en fines rondelles

* Pièce "Siclienne" : 5 filets d'anchois egouttés + 7 câpres

 

Préparation :

1) Etaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four en conservant le papier sulfurisé. Découper les 4 pièces de puzzle avec la pointe d'un couteau. Attention, la pâte ne doit pas être torp chaude sinon elle va coller et la découpe sera moins facile.

2) Etaler une c à s de farine sur chaque pièce puis recouvrir de sauce tomate. Enfourner 8 minutes dans un four préchauffé à 250°C.

3) Sortir la pâte du four et disposer sur chaque pièce sa garniture dans l'ordre indiqué. Attention, pour l' "Italienne" il ne faut pas mettre la roquette ni le jambon cru.

4) Remettre au four 5 minutes, répartir roquette et jambon cru sur l' "Italienne" et servir bien chaud.

Pizza puzzle
Pizza puzzle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
J'adore ! Ca c'est la prochaine pizza que je vais faire ! Vraiment une excellente idée ! Si je le met sur mon blog, je n'hésiterais pas à mettre un lien vers le tien ;)
Répondre
C
C'est super convivial comme concept je trouves ! Si tu testes n'hésites pas effectivement :) Merci et bisous.
J
un petit bout de chaque s'il vous plaît hi, hi, hi, bravo !
Répondre
C
Merci jeanne ;)
J
C'est une idée GE-NI-A-LE bravo
Répondre
C
C'est GEN-TIL !! Ahaha merci Jess, bisous :*
D
Chouette c'est une super idée, je vaux bien venir faire les puzzles chez toi<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Oui et les puzzles comestibles c'est bien mieux !
L
Super cette pizza j'adore c'est top<br /> Bonne journée<br /> bise
Répondre
C
Merci, bisous de Strasbourg ! ❤
M
Super concept, tout le monde peut se régaler en variant la garniture, le top :)
Répondre
C
Oui c'est super pour une petite soirée tranquille en famille !
L
Très sympa cette pizza...
Répondre
C
Merci !! ❤
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog