750 grammes

Quiche knakis & mimolette

Quiche knakis & mimolette

Il y a peu, j’ai fait mon inspection hebdomadaire dans le frigo pour chasser les dates de péremption imminentes. C’est ainsi que j’ai découvert un paquet de knakis qui se planquaient derrière la salade, à côté d’un vieux morceau de mimolette. C’est alors que je me suis souvenue de la tarte d’Amandine cooking. Après dégustation je peux remercier ma mémoire. Car bien que ma famille ait été plutôt réfractaire à cette tarte pour le moins originale, moi j’ai bien aimé et j’ai quasiment tout engouffré.

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

• 1 pâte brisée

• 4 knacki

• 100g de mimolette

• 1 c à s de moutarde (facultatif)

• 2 œufs

• 15cl de crème fraiche

+ Sel, poivre

 

Préparation :

Étaler la pâte dans un moule et badigeonner le fond de moutarde si désiré.

Couper les knacki en rondelles et la mimolette en dés.

Dans un bol, battre les œufs en omelette, ajouter la crème puis saler et poivrer.

Répartir les knacki et la mimolette sur le fond de tarte et recouvrir de la préparation précédente.

Enfourner 20 voir 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Quiche knakis & mimolette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
une quiche bien réconfortante!!!! bisous
Répondre
C
Exactement ! bisous :)
C
Je pense que c'est une tarte que les enfants vont adorer...
Répondre
C
Pour sûr qu'ils vont aimer ! Avec un peu de salade verte c'est top ;)
J
Régressive a souhait cette quiche
Répondre
C
Je ne te le fait pas dire, mais c'est pas si mal !
L
Une belle quiche qui plairait à mes loulous <br /> bonne journée
Répondre
C
C'est clair que les enfants seront RAVIS ! Bon WE ;)
D
Très sympa comme idée. Je suis rassurée : même étudiante, tu découvres des trucs dans ton frigo. LOL
Répondre
C
J'imagine que cela plait bien aux enfants en tout cas ! <br /> Hihi oui et pourtant il est petit le frigo :D
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog