750 grammes

Pâtes au poulet, ricotta & épinard

Pâtes au poulet, ricotta & épinard

Je mange peu de pâtes en ce moment, mais quand c’est le cas j’aime que ce soit original. Au placard les spaghettis bolognaise, tagliatelles à la carbonara, pâtes au pesto et autres recettes ultra-populaire dont je suis un peu lasse. Je veux du neuf ! Voilà pourquoi je teste de nouvelles combinaisons telles que celle-ci à la ricotta et aux épinards qui est bien loin de mon répertoire habituel.

C’est bon, c’est crémeux, c’est complet et cela tient bien au corps :)

 

Préparation : 30 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

Un sachet de poulet grillé coupé en lanières.

· 250 à 350g de pâtes

· 2 belles escalopes de poulet

· 180g de feuilles d’épinards fraiches lavées

· 2 c à s d’huile d’olive

· 10 c à s d’eau de cuisson des pâtes

· 250g de ricotta

· Sel, poivre, huile d’olive

· Parmesan

 

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salé en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Conserver un peu d’eau de cuisson en les égouttant.

Découper le poulet en morceaux. Faire dorer ces morceaux quelques minutes dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive.

Faire sauter les feuilles d’épinard fraiches à la poêle pendant 6 à 8 minutes à feu moyen-doux avec un filet d’huile d’olive.

Remettre les pâtes dans la casserole vide. Sur feu moyen, ajouter l’huile d’olive, la ricotta et 10 c à s de l’eau de cuisson. Mélanger, poivrer et ajouter un peu d’eau de cuisson si la sauce n’est pas lisse. Faire cuire quelques minutes.

Ajouter enfin les épinards et le poulet grillé, mélanger et laisser réchauffer.

Servir chaud avec du parmesan.

 

Remarque : Pour relever un peu le gout on ajoutera en même temps que la ricotta 3 c à s de jus + 3 c à s de zestes de citron.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Humm un très beau plat<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci ! Bises et belle soirée :)
B
Un plat complet pour se régaler
Répondre
C
C'est un bon résumé hihi !!
L
un peu de réconfort avec un bon plat de pâtes fait toujours du bien
Répondre
C
THE confort food les pâtes !!
C
Je sens que je vais vite tester et régaler ma tribu. Merci Coco
Répondre
C
Héhé j'espère que cela plaira !! Bisous :)
L
j'aimerai bien en avoir une portion, stp
Répondre
C
Même deux ou trois hihi ! Bisous ;)
L
Elles me disent bien tes pâtes...
Répondre
C
Il faut s'en préparer une bonne plâtrée dans ce cas !! :p
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog