750 grammes

Pudding au micro-onde & aux prunes

Pudding au micro-onde & aux prunes

Une recette facile et rapide pour les gourmands pressés. Ce n'est malheureusement pas aussi bon qu'un pudding fait au four mais quand on manque de temps c'est un bon substitut. Le tout c'est de ne pas utiliser un moule en métal pour éviter que le micro-onde n'explose :p

En plus c'est anti-gaspillage : brioche, pain de mie rassis ou vieux crouton de pain, tout peut y passer. Et vous pouvez choisir la garniture qui vous convient. Si j'ai décidé de mettre des prunes, j'aurai tout autant pu mettre des pépites de chocolat, des morceaux de banane ou du rhum !

 

Ingrédients :

• ½ baguette de pain dur (ou de la brioche, du pain de mie…)

• Un verre de lait (25cl)

• 2 c à c de beurre fondu

• 2 œufs

• 2 c à c de sucre en poudre

Ma garniture :

• 1 c à c d’extrait de vanille liquide

• 4 petites prunes (lavées et en morceaux)

• 1 poignée d’amandes effilées

 

Préparation :

Déchiqueter le pain en petits morceaux. Verser le lait dessus et laisser bien imbiber.

Incorporer le beurre fondu, les œufs battus et le sucre. Bien mélanger puis ajouter la garniture désirée.

Enfourner deux fois 5 minutes à 750W au micro-onde. Si comme moi le récipient est haut et peu large donc qu’il y a une belle épaisseur, faire cuire deux minutes de plus.

Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur minimum 12h avant de déguster.

Remarque : Pour éviter de trop faire la vaisselle, j’ai réalisé toutes ces étapes directement dans le récipient de la cuisson.

Pudding au micro-onde & aux prunes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
c'est parfait surtout si on veux éviter d'allumer le four comme en ce moment!!!! bisous
Répondre
C
Oh que oui !! Bisous :)
C
J'aime bien cette petite recette anti gaspi, pas chère et vite faite! Parfait !<br /> Belle fin de journée à toi!
Répondre
C
Exact elle a tout bon cette recette ;)
B
c'est très réussi en tout cas
Répondre
C
Merci beaucoup !!
V
parfois la cuisson au micro ondes çà depanne bien !!!<br /> chez nous on Adore les puddings...salés ou sucrés <br /> bonne fin de journée ensoleillée<br /> bizouilles
Répondre
C
Salé je n'en fais pas assez !! Bisous
L
elle est sympa ta recette, merci
Répondre
C
Merci :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog