750 grammes

Tartine saumon & tsatsiki

Tartine saumon & tsatsiki

J’ai élaboré cette tartine d’après un intitulé sur le menu de la sandwicherie strasbourgeoise « Chez Victor », un petit établissement qui se trouve à côté de mon ancien lycée et que j’adore. Le patron, Victor, prépare sandwichs, tartines et salades sous nos yeux avec des produits frais et de qualité. Les prix aussi sont de qualité d’ailleurs, mais cela vaut vraiment le coup.

Bref, les tartines de Chez Victor on les mange sur place mais comme la sandwicherie est petite et constamment bourrée je n’en mange jamais. Ici j’ai donc imaginé comment serait cette tartine, mais j’ai adapté en remplaçant le saumon mariné par du saumon fumé.

 

La tartine est composée de :

Une tranche de pain de campagne grillé (grill du four ou grille-pain) sur laquelle on tartine du tsatziki. Pour préparer le tsatsiki mixer 1/2 concombre avec 1/4 de yaourt grec, 1 c à s d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, du persil, du sel et du poivre.  

Agrémenter la tartine de tranches de saumon fumé avec un peu de jus de citron et de rondelles de concombre.

Ici j’ai servi avec de la roquette (qui peut d’ailleurs remplacer les rondelles de concombre sur la tartine selon Victor) une petite sauce au yaourt et des gressins nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
pas pour moi aujourd'hui, bisous
Répondre
C
Ohhh dommage !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog