750 grammes

Pâtes à l’encre de seiche aux deux saumons et mascarpone

Pâtes à l’encre de seiche aux deux saumons et mascarpone

J’ai dégusté cet excellent plat au restaurant « El Girasole » situé près de l’hôpital civil de Strasbourg. Habituée de l’endroit j’ai tout de suite remarqué cette nouveauté de la carte et je n’ai pas hésité un instant à commander ce plat au titre prometteur. Et je ne m’étais pas trompée : c’était un pur délice. Avec le tiramisu que j’ai pris en dessert je dois dire que c’était un repas de reine (bien qu’évidemment je me sois enfilé 10kg de mascarpone en un repas…).

Tout ça pour dire que j’ai refait le plat à la maison quelques jours plus tard et que c’était terrrrriblement bon une fois de plus !

 

Préparation :

Dans une casserole, faire cuire les pâtes à l’encre de seiche (a trouver dans les épiceries bio notamment) dans un grand volume d’eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

En parallèle, détailler le saumon frais et le saumon fumé en petits morceaux. Peler et émincer l’oignon.

Faire cuire l’oignon et les morceaux de saumon frais dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Saler, poivrer et ajouter le saumon fumé. Laisser cuire quelques minutes puis incorporer la mascarpone (environ 90g/personne) et arrêter la cuisson lorsqu’elle a fondue.

Egoutter les pâtes et les mettre dans la poêle. Mélanger et servir chaud parsemé de fromage et/ou de saumon fumé.

Pâtes à l’encre de seiche aux deux saumons et mascarpone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
elle est très tante la recette
Répondre
C
Ca me fait plaisir merci :)
J
Un plat bien parfumé
Répondre
C
Tout en lourdeur mais c'est tellement bon !
N
Je sors de table mais en voayant cette assiette j'ai encore faim. J'adore l'encre de seiche, c'est très savoureux. Muhmmm
Répondre
C
Oui c'est très bon ! Et ça passe super bien avec le saumon ;) Bisous !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog