750 grammes

Tarte au fromage d'abuela (sucrée)

Tarte au fromage d'abuela (sucrée)

J'ai toujours adoré les tartes au fromage de ma grand-mère ("abuela" en espagnol) en dessert. Mais impossible de découvrir sa recette donc je me suis inspirée ailleurs. Le résultat est ultra-satisfaisant mais n'a rien à voir avec la tarte fine de la abuela.

Cette succulente recette allie la légèreté d’une crème onctueuse et mousseuse et la superbe tenue de la tarte. Cela vous fait un dessert à la fois léger et gourmand.

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

  • Une pâte sablée ou brisée
  • 500g de fromage blanc
  • 10 cl de crème fraîche
  • 3 œufs
  • 40g de maïzena
  • 100g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

Garnir un moule à manqué de 25 cm de diamètre avec la pâte en gardant son papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger ensemble le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d’œufs, la maïzena, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange au fromage blanc à l’aide d’une spatule.

Verser le tout sur la pâte et faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 40 minutes.

Lorsque la tarte est cuite, du fait de sa taille, laissez-la reposer un minimum de 45 minutes avant de la déguster. Si vous devez la conserver, la garder au réfrigérateur.

 

Tarte au fromage d'abuela (sucrée)
Tarte au fromage d'abuela (sucrée)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Merci d'être passée chez moi, cela me permet de prendre le temps de mieux découvrir ton univers ... Je n'avais pas vu que tu avais 16 ans et étais lycéenne toi aussi :)<br /> Ta tarte est bien sympa ... Avant de détailler les ingrédients je pensais que c'était une tarte salée (fromage : comté, emmental, je sais pas moi !) ... mais en fait non, et c'est une belle surprise :)<br /> Bonne journée et bonne continuation sur ton blog !
Répondre
C
Avec plaisir, ton blog est super et il faut se serrer les coudes entre lycéennes !<br /> Merci de me le faire remarquer, je vais tout de suite préciser que c'est du sucré :)<br /> Bonne journée à toi aussi.
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog