750 grammes

Riz au lait à la vanille (souris)

Riz au lait à la vanille (souris)

Le riz au lait ce n’est rien de bien compliqué, mais cela exige un peu de patience.

Moi, j’adore ce dessert, surtout lorsqu’il est servi sous forme animalière avec un peu de chocolat. C’est sous l’aspect d’une jolie souris que vous le voyez ici : une présentation qui remporte souvent un petit succès.

 

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 60g de riz rond

- 30g de sucre

- 30cl de lait

- 1 grosse c à c d’extrait de vanille

- 1 gros carré de chocolat (par souris)

 

Préparation :

Faire cuire le riz pendant 5 minutes dans un grand volume d’eau bouillante.

Egoutter le riz et le remettre dans la casserole avec le lait, le sucre et l’extrait de vanille. Faire chauffer à feu fort jusqu’à ce que le lait bout.

Baisser à feu moyen et prolonger la cuisson environ 45 minutes à petit bouillon en remuant régulièrement.

Lorsque le lait à quasiment disparu et que le riz à bien gonflé, ôter du feu et laisser refroidir.

Placer le riz quelques minutes au réfrigérateur.

Pour les souris : Pendant la cuisson du riz, faire fondre le chocolat au micro-onde et l’utiliser pour dessiner des petites oreilles, moustaches et queues sur du papier aluminium. Puis réserver au froid jusqu’à ce que le chocolat durcisse. Pour le corps des souris, sortir le riz du réfrigérateur et former des boules compactes à l’aide de cuillères. Placer dessus les oreilles, la queue et les moustaches et servir.

NB : J’ai utilisé de la pâte à sucre rose pour faire les museaux.

Riz au lait à la vanille (souris)Riz au lait à la vanille (souris)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
excellent, mes enfants adoreraient!!! tres sympa ton blog tu te débrouille déjà tres bien à ton age
Répondre
C
Oui j'adore l'idée de la souris, merci :)
A
J'adore le riz au lait huuumm ca donne envie ;) et c'est super mignon comme ca j'aime beaucoup
Répondre
C
C'est gentil :)
R
Pour donner envie de manger à ma fille, super idée la souris :)
Répondre
C
Merci, c'est vrai que c'est une recette qui fait fureur chez les enfants. Et n'hésitez pas à réaliser d'autres animaux !
C
Trop mimi cette souris ^^ !<br /> Merci pour la recette ;)
Répondre
C
Avec plaisir :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog