750 grammes

Samoussas banane-chocolat

 

Une recette déjà célèbre que J’ai essayée pour ma petite sœur qui adore prendre ces samoussas sucrés à notre sushi club préféré. L’une des variantes de cette recette est de remplacer le chocolat par 2 cuillères à café de Nutella® : cela donne un petit goût de noisette pas mauvais du tout !

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 4 samoussas

 

Ingrédients :

  • 4 feuilles de brick

  • 2 grosses bananes bien mûres

  • 8 carreaux de chocolat noir

 

Préparation :

Eplucher et découper les bananes en rondelles.

Déposer sur chaque feuille de brick 2 carreaux de chocolat et une demi-banane en rondelles et plier selon le motif qui vous plait (rouleau, triangle…).

Enfourner 15 minutes à 180°C et retourner en milieu de cuisson.

Servir tiède pour que le chocolat soit encore chaud et fondant.

Samoussas banane-chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
C'est trop bon ça ! il faudrait que j'en fasse pour mes zouzous :)
Répondre
C
Oui, les enfants sont souvent friands de ces choses là, et je parle en connaissance de cause :p
J
Une association vraiment gourmande ! belle journée
Répondre
C
Merci beaucoup, à vous aussi !
J
J'aime beaucoup cette photo, magnifique ça donne envie. Moi j'ai déjà tester une version nems banane-chocolat dans lequel on réduit la banane en purée, mais je pense que gustativement ça doit être assez similaire.
Répondre
C
Merci. Effectivement, je pense que le goût sera identique. L'essentiel c'est qu'on retrouve la banane, quelle que soit sa forme ;)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog