750 grammes

Spaghettis bolognaise facile & rapide

Spaghettis bolognaise facile & rapide

La sauce à la bolognaise ou «ragù alla bolognese» en italien est issue du nom de la ville de Bologne ou l’on servait, et sert toujours d’ailleurs, une sauce essentiellement composée de boeuf, d'oignons et de sauce tomate. Et ce ragù était proposé avec des pâtes à l’œuf tel que les tagliatelles ou les lasagnes.

Forte de son succès, cette recette a dépassé les frontières italiennes pour s’exporter partout, et les spaghettis sont devenus l'accompagnement emblématique de cette sauce. Je vous livre ici une recette facile pour gourmands pressés.

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 300g de spaghettis

  • 300g de pulpe fine de tomate

  • 3 steaks hachés

  • 1 gros oignon

  • 2 gousses d’ail

+ Parmesan, huile d’olive, sel, poivre

 

Préparation :

Peler et émincer l’ail et l’oignon puis détailler les steaks hachés en petits morceaux.

Faire chauffer une grande poêle avec de l’huile d’olive et y faire fondre l’oignon 3 minutes à feu fort. Ajouter l’ail et la viande hachée. Saler, poivrer.

Au bout de quelques minutes, lorsque la viande à changer de couleur, incorporer la tomate. Remuer et laisser réduire à feu moyen pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans un grand volume d’eau salée pendant 6-7 minutes (suivre les indications du paquet).

Servir les pâtes égouttées dans les assiettes, recouvrir de la sauce viande-tomate et parsemer de parmesan. Déguster.

Spaghettis bolognaise facile & rapide
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Miam ,les photos sont alléchantes
Répondre
C
Cela fait plaisir, merci :)
M
Un classique familial délicieux et réconfortant à souhait n'est-ce pas !<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
C
Réconfortant, c'est exactement cela ! Bisous Mely et bonnes vacances :)
N
Ah!! Un classique dont on ne se lasse pas! Superbe ton assiette! Bises
Répondre
C
C'est vrai que je ne m'en lasse jamais et je le prend souvent au restaurant (honte à moi qui devrai gouter des choses nouvelles ! mais c'est si bon !). merci et bisous Nathalie :)
S
j'ai faimmmmm!!! bisous
Répondre
C
Tant mieux, aux fourneaux alors ! L'heure du diner approche :p
L
humm un bon plat !!!
Répondre
C
Je suis d'accord :D
L
J'adore les spaghettis avec une bonne bolognaise maison<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Moi aussi, ce classique est l'un de mes plats favoris :) Bises !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog