750 grammes

Croque-monsieur traditionnel

Croque-monsieur traditionnel

Trois ans de blogging et pas une seule recette de croque-monsieur sur le site. Je manque à mes devoirs les plus élémentaires ! Le fait est que je mange très peu de croques-monsieur et quand c'est le cas je les fait indifféremment à la poele ou à la machine sans vraiment me préoccuper de la qualité finale. Mais avec mon séjour Montréalais j'ai (enfin direz-vous) trouvé une bonne recette. C'est en fait celle de Laurent donc merci à lui :)

La tranche de tomate est très utile puisqu'elle permet de conserver le moelleux du pain en apportant un peu d'humidité. Lorsque vous retournerez le croque à mi-cuisson (au bout de 5 à 8 minutes, il doit être doré sur le dessus), déposez la rondelle de tomate sur l'autre tranche de pain pour qu'elle reste face au grill.

Croque-monsieur traditionnel
Croque-monsieur traditionnel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
rien de plus simple.. et pourtant que c'est bon!!!
Répondre
C
Oui, il faut que je teste d'autres versions maintenant !
D
Hum accompagné d'une salade de crudité c'est parfait pour un soir de semaine<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Oui avec un panel de crudités coloré c'est parfait effectivement ;) bisous !
J
Chez moi on fait jambon, fromage et rondelles de tomates à l'intérieur
Répondre
C
C'est bien sympathique aussi ! Il faudra que je test ;)
S
très tentant ce croque!!!! bisous
Répondre
C
Merci ;) bisous !
L
Il est magnifique ton croque-monsieur Marie <3 Je suis très content que tu ai aimé la recette, et il a l'air bien plus délicieux que les miens !!<br /> Bisous de Montréal <3
Répondre
C
Quelle réactivité Laurent ! Bien sûr que j'ai adoré ta recette, tu m'a refait découvrir un basique que j'avais oublié. Et le coup de la tomate c'est top pour garder le moelleux ;) Et tes croques étaient très bon, tu n'a juste pas de chance avec le fromage (vient en Alsace tu vas voir on a du bon Munster :p).<br /> Bisous de Strasbourg <3
L
Il me dit bien ton croque...
Répondre
C
Facile & rapide, il faut vraiment que j'en fasse plus souvent !!
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog