750 grammes

Pâtes au pesto, tomates cerise & pignons de pin

Pâtes au pesto, tomates cerise & pignons de pin

Le pesto n’a jamais eu la côte à la maison, ce qui fait que j’en ai mangé pour la première fois il y a quelques semaines tandis que j’étais dans un super restaurant italien avec mes amies. La portion de pâtes était considérable mais j’ai tout engloutis sans demander mon reste. Avec les petits pignons de pin grillé j’avoue que je me suis régalée. C’est gras le pesto mais qu’est-ce que c’est bon non d’un chien !

Du coup je me suis inspirée du plat du restaurant (j’ai eu la chance de voir le cuisinier préparer mon assiette devant moi) et j’ai décidé de forcer la famille à gouter ma recette. Avec un peu de crème pour que le gout du pesto soit moins prononcé et des tomates cerise pour alléger le plat ils n’ont pas désapprouvé. Comme quoi les habitudes cela se change ;)

 

Préparation : 25 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 250g de pâtes environ

- 1 tasse de pesto

- 1/2 de tasse de crème liquide

- 2 gousses d’ail

- 10 tomates cerise

- ½ tasse de pignons de pin

- ½ tasse de parmesan

- Poivre, persil

 

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, les égoutter et réserver.

Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, faire revenir l’ail émincé avec un peu de poivre.

Ajouter la crème fraiche liquide et le pesto. Mélanger et laisser cuire quelques minutes à petit bouillon.

Incorporer les pâtes et les tomates cerise lavées et coupées en deux.

Remuer quelques minutes et servir avec le parmesan, le spignons de pain grillés et du persil.

 

Remarque : Pour un repas plus complet il y a possibilité de faire cuire des morceaux de blanc de poulet dans l’huile d’olive avant de mettre l’ail !

Pâtes au pesto, tomates cerise & pignons de pin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Une jolie assiette.<br /> Par contre, je me permets de te corriger. C'est "pignons de pin" ma belle! Gros bisous
Répondre
C
Mais quelle nouille... Ce n'est pas le pain du boulanger évidement ! Merci pour la correction et belle semaine ;)
L
Sympa cette assiette de pâtes !
Répondre
C
Merci !!
L
c'est trop bon
Répondre
C
Je suis bien contente que cela plaise !
B
L'Italie ce sont mes origines, alors le pesto .. j'adore
Répondre
C
Le tout c'est d'avoir du bon pesto fait maison (promis la prochaine fois je m'y met !).
M
Une merveille ton plat de pâtes au pesto, tout ce que j'aime !!<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Oui c'est gorgé de soleil j'adore !!! Gros bisous Mely :)
C
Oh que oui, profitons des bons produits de l'été avant qu'ils ne disparaissent des étals. Et voilà la famille qui en redemande: bavo Coco!!!! :)
Répondre
C
Ils faut les habitué à la nouveauté un peu !! Hihi bisous et belle semaine Cécile :)
D
Hum ta recette est hyper appétissante, encore un peu de Provence dans nos assiettes<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Oui on veut du soleil !!! Bon dimanche Delphine :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog