750 grammes

Tortilla espagnole facile au jambon

Tortilla espagnole facile au jambon

La « tortilla de patatas » est une omelette aux pommes de terre et aux oignons typiquement espagnole. C’est mon papa d’origine basque (côté espagnol donc) qui m’a fait découvrir ce plat. J’ai décidé de d’agrémenter ma tortilla de dés de jambon aujourd’hui mais mon père est plus friand de la version nature ou de celle au chorizo. A votre tour de décider quoi mettre dans votre tortilla ! 

On sert souvent la tortilla en plat avec de la salade verte, en sandwich ou sur une tranche de pain. Normalement on va faire frire les pommes de terre dans de l’huile d’olive mais j’ai préféré les préparer directement à la poêle pour que ce soit moins gras ;)

 

Préparation : 50 minutes

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 8 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 6 œufs
  • 150g de dés de jambon

+ huile d’olive, lait, sel, poivre

 

Préparation :

Peler les pommes de terre et le découper en petits dés.

Faire chauffer un bon filet d’huile d’olive dans une grande poêle et y faire revenir les dés de pomme de terre pendant 15 minutes à feu moyen-fort.

Peler et émincer l’oignon. L’ajouter dans la poêle et poursuivre 5 minutes la cuisson à couvert.

Dans un saladier, battre les œufs avec du sel et du poivre. Incorporer un peu de lait s’il n’y a pas assez de liquide pour courir la garniture. Ajouter les dés de jambon et le contenu de la poêle. Mélanger, verser le tout dans la poêle et remettre sur le feu. 

Laisser cuire 15 bonnes minutes à feu moyen et à couvert.

Retourner sur une assiette et servir avec une bonne salade verte.

Tortilla espagnole facile au jambon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
c'est une valeur sûre, facile à réaliser on se régale à chaque fois et on peut même la proposer à l'apéro coupée en cubes.
Répondre
C
Bonne idée en apéro !!!
M
miammm sympa
Répondre
C
Merci <3
L
Humm j'adore<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Et moi donc ! Bisous :)
L
miam avec une bonne salade,
Répondre
C
Exactement ! !!
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog