750 grammes

Gnocchis aux brocolis & pignons de pin grillés

 

C’est en mangeant du pesto que j’ai eu cette idée de mettre des brocolis dans mes gnocchis. Effectivement, je trouve le pesto très gras et très pesant sur l’estomac donc je me suis dit que le brocoli bien cuit aurait la même tête que le pesto dans mon assiette mais serait 10 fois moins gras. Evidement cela n’a pas le même gout que le pesto Panzani mais là au moins je n’ai plus mal au ventre et en plus je mange des légumes ;)

Je me félicite de cette idée parce que c’était très bon. Et n’hésitez pas à ajouter des dés de jambon ou des noix à la place des pignons.

 

Préparation : 25 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

  • Un paquet de gnocchis à poeler

  • 1 beau brocoli

  • 1 belle poignée de pignons de pin

  • ½ pot de crème liquide

  • Sel, poivre

 

Préparation :

Détailler le brocoli en fleurette et les faire cuire 8 à 10 minutes dans un grand volume d’eau frémissante. Egoutter.

Pendant ce temps, faire revenir à la poêle les gnocchis avec les pignons de pin pendant 6 minutes à feu moyen-fort.

Baisser le feu dans la poêle, ajouter les brocolis puis la crème. Saler, poivrer. Laisser doucement chauffer pendant quelques minutes et servir.

Gnocchis aux brocolis & pignons de pin grillés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Très sympa cette version aux brocolis, j'aime beaucoup. Merci Coco
Répondre
C
Ça me fait bien plaisir !! Bisous ;)
L
Sympathique assiette de gnocchi !
Répondre
C
N'est-ce pas ?! Hihi bisous Lady :)
L
Voilà une super idée pour accompagner les brocolis je garde ta recette.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Accompagner les brocolis... ou accompagner les gnocchis ! <br /> Merci et bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog