750 grammes

Muffins aux pépites de chocolat

Muffins aux pépites de chocolat

Mes copines adorent les muffins, alors j’ai (encore) été réquisitionnée pour en préparer à l’occasion de la soirée d’anniversaire commune de 3 d’entre elles. Comme elles n’arrivaient pas à se décider entre les muffins tout chocolat et les muffins aux pépites de chocolat, j’ai fait d’une pierre deux coups en en faisant 3 de chaque avec la même préparation.

Malgré la variété de gourmandises présentes sur le buffet, j’ai la fierté d’écrire que mes muffins n’ont pas fait long feu, j’en conclus que c’est une bonne recette.

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Pour 6 muffin (3 natures et 3 au chocolat)

 

Ingrédients :

- 100g de pépites de chocolat

- 110g de beurre

- 11cl de lait

- 2 gouttes d’extrait de vanille liquide

- 2 œufs

- 135g de farine

- 1 grosse c à c de levure chimique

- 100g de sucre en poudre

- 25g de cacao en poudre non sucré

 

Préparation :

Dans un saladier, faire fondre le beurre. Ajouter le lait, les œufs et l’extrait de vanille.

Dans un second récipient, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter à la préparation précédente et incorporer les pépites de chocolat. Avec la pâte à muffin nature, remplir à ras bord 3 alvéoles du moule beurré.

Ajouter le cacao en poudre au reste de la pâte, mélanger et verser dans les 3 alvéoles restantes.

Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins aux pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
rhoooo ce qu'ils sont appétissants tes muffins, j'aurais pris un pour goûter aussi !! bizzzz bon dimanche
Répondre
C
Oui c'est idéal pour casser la croute à 4h :D Bisous !
J
Mmmm c'est vrai qu'ils sont appétissants et qu'on a bien envie de croquer dedans. Je comprends qu'ils n'aient pas fait long feu
Répondre
C
C'est vrai qu'ils sont de belle taille, je me souviens qu'on les avaient couper tant ils étaient gros ^^
R
on a envie de la dévorer ! Merci pour cette jolie recette ! :-)
Répondre
C
Avec grand plaisir :)
D
Hum elles en ont de la chance tes copines..J'adore les muffins et au chocolat je fonce dessus...<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Ahah nous coopérons tous pour garnir le buffet dans ces cas là ! Merci et bisous :)
S
hummmmm ils sont superbes tes muffins!!! bisous
Répondre
C
C'est gentil, bisous :)
B
Une vraie tuerie, miam
Répondre
C
Merci Bernie :)
L
Ces muffins n'ont pas du faire long feu ;)
Répondre
C
Oh que non !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog