750 grammes

Flan coco ou antillais

Flan coco ou antillais

En fouillant dans les placards, maman a retrouvé une vielle boîte de lait concentré bientôt périmée. Et comme j’adore la noix de coco, j’ai sauté sur l’occasion pour réaliser ce flan.

Ce n’est pas à proprement parlé un flan « antillais » puisque ces derniers sont cuits au bain marie. Et comme je ne peux pas le faire, cela a terminé au four à chaleur tournante. Le dessus du flan a donc bien coloré mais cela n’a rien changé au bon gout du dessert...

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Repos : 3 heures

Pour 6 à 8 personnes

 

Ingrédients :

- 75g de noix de coco râpée

- 4 œufs

- 1 boite de lait concentré

- 2 boites de lait concentré remplies de lait demi-écrémé

- 1 petite c à s d’extrait de vanille liquide ou de rhum

 

Préparation :

Séparer les blancs de jaunes d’œuf et mélanger les jaunes avec la noix de coco. Ajouter le lait concentré, le lait demi-écrémé puis la cuillère de rhum ou vanille.

Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente.

Verser l’appareil dans un moule à cake beurré (il y aura peut-être trop de préparation qu’il faudra répartir dans 2 petits ramequins). Enfourner 15 minutes à 210°C puis baisser à 190°C et prolonger la cuisson 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir complètement avant d’entreposer minimum une heure au frigo.

Démouler et déguster.

Flan coco ou antillais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
le mien est sans coco rapée mais quelle tuerie quand même !!! bisous
Répondre
C
Avec ou sans peu importe tant que c'est bon !! Bisous :)
C
C'est super alléchant pour moi qui adore la noix de coco! Bisous ma belle!
Répondre
C
Moi aussi c'est mon péché mignon la noix de coco ! Bisous :)
S
j'ai l'odeur de la noix de coco qui me titille les narines!!!! bisous
Répondre
C
Moi aussi... j'adore la noix de coco en plus donc là à 22h devant mon écran cela me donne bien faim :)
L
un delice, chez toi, bon lundi bisous
Répondre
C
Merci, chez toi aussi la nonna, toujours, bisous !!
J
J'adore et pourtant je ne suis pas fan de coco. C'est l'un des dessert favoris de ma mère ! Je lui en préparais lorsque j'étais jeune, ça et une tarte à la noix de coco, qui lui ressemble beaucoup ! Bise
Répondre
C
Oh la tarte à la noix de coco j'adore !! il faut que j'en fasse une un de ces 4 :) Bisous !
D
Hum oh oui comme cela doit avoir bon goût<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
Tant qu'il y a de la noix de coco tout est bon hihi :D
L
Un délice ce flan !
Répondre
C
Hihi j'espère bien !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog