750 grammes

Yaourt du brunch

Yaourt du brunch

Idéal pour un bon brunch, un gros petit dej’ ou un goûter réconfortant, ces verrines se préparent en deux temps trois mouvements avec ce que vous avez sous la main. Le principe est simple, il faut alterner les couches de yaourt, de préparation aux fruits et d’ingrédients croquants.

Voici donc quelques idées. Il vous suffit de piocher dans la liste de proposition de chaque catégorie pour créer votre verrine gourmande personnalisée :

 

Yaourts :

  • Un yaourt brassé additionné d’un sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille liquide

  • Un yaourt demi-écrémé mélangé à un peu de cannelle

  • Un yaourt demi écrémé mélangé avec du miel ou du sirop d’érable

  • Un yaourt parfumé (vanille, fraise…) sans morceaux

  • Et pourquoi pas une mousse aux fruits ou au chocolat ?!

Préparation aux fruits :

  • Un coulis (faire chauffer des fruits et de l’eau dans une casserole, mixer et ajouter du sucre)

  • De la confiture (et non de la gelée !)

  • Un pot de compote

  • Des morceaux de fruit avec un peu de jus de citron et de la menthe

Ingrédients croquants :

  • Un muesli, un granola, des céréales ou un crumble

  • Des biscuits (type Petits Beurre, Spéculoos ou autre) grossièrement écrasés

  • Des fruits secs et/ou pépites de chocolat

Yaourt du brunch
Yaourt du brunch
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Ils ont l'air trop bon et bien rafaichissant. J'y plongerais bien ma cuillère.
Répondre
S
Oh! Quelle belle idée gourmade. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Oui c'est chouette :) bisous !
S
merci pour ces bonnes idées!!!! bisous
Répondre
C
Tout le plaisir est pour moi. Bisous !
B
OMG je suis fan de ce genre de truc, j'avoue que je n'en fais jamais mais j'en achète une ou deux fois par semaine chez Exki ... juste à coté de mon boulot ... leur garniture fraise-rhubarbe est à tomber et leur yaourt est pour moi le meilleur sur le marché !! bisous !! (ps, j'adore ta bannière)
Répondre
C
Moi aussi depuis que j'ai découvert j'en suis raide dingue. Mais impossible d'en trouver par chez moi donc je les fait maison, tu as de la chance. En plus fraise rubharbe ce doit être trop bon ! Bisous :)
L
j'adore et la semaine dernière j'en ai mangé tous les jours lors de mes vacances, pas avec une aussi belle présentation mais avec ces types d'ingrédients rassemblés, yaourt, fruits, céréales un peu de miel .
Répondre
C
Idéal pour les vacances effectivement !! Bisous et bonnes vacances Béa !
E
Je ne passe pas un jour sans manger de yaourt<br /> Bien appétissant le tien<br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
C
Merci Clara, un bon yaourt est encore meilleur avec confiture et céréales !
J
bien appétissant ce yaourt...
Répondre
C
Merci Jess !
C
moi qui ne mange des yaourts que très rarement, le tien me fait très envie, bises
Répondre
C
Et oui c'est le yaourt évolué hihi. Bisous.
D
Oh comme cela doit être bon..Encore une belle recette<br /> Bises
Répondre
C
Merci Delphine ! Bisous et bonnes vacances :)
B
brunch est un mot construit à partir de de BReakfast et lUNCH, ce yaourt est parfait pour bruncher
Répondre
C
Exactement ! C'est vrai que c'est idéal. Merci Bernie ;)
C
Cette idée me plaît bien! En plus, dans ton contenant, tu peux le manger un peu plus tard en le transportant sur ton lieu de travail ou à la fac! Bises
Répondre
C
C'est vrai que le récipient est super sympa, je l'ai récupéré je ne sais plut trop où et c'est très pratique !<br /> Bisous Céline :)
L
Très gourmand <br /> bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
Parfait pour bien commencer la journée ! Bon dimanche :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog