750 grammes

Salade de pommes de terre BLT

  • Coco Symphonie
  • Salades
Salade de pommes de terre BLT

Voici la recette d'une super salade que j'ai trouvé chez Jenny. Nous l'avons dégustée un midi d'été pour accompagner les grillades que papa avait fait cuire au barbecue. Depuis je l'ai refaite plusieurs fois avec des morceaux d'avocat ou d'oeuf dur en plus. Le seul "hic" comme on dit c'est que c'est difficilement présentable (cc les afreuses photos qui accompagnent la recette :p).

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

  • 250g de pommes de terre
  • 10 fines tranches de bacon
  • 1 paquet de salade
  • 200g de tomate cerise
  • 2 c à s de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre
  • 4 c à s de mayonnaise

 

Préparation :

Eplucher les pommes de terre puis les détailler en morceaux ou rondelles. Dans un grand volume d'eau bouillante additionné d'une c à s de vinaigre, faire cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes.

Dans une grande poele huilée, faire griller chaque tranche de bacon 2 minutes sur chaque face.

Laver les tomates cerises et la salade si nécessaire.

Dans un bol, mélanger 1 c à s de vinaigre avec la mayonnaise pour obtenir une vianigrette homogène.

Mélanger ensemble tous les ingrédients et servir.

 

Salade de pommes de terre BLT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Quel joie merci beaucoup !!! Moi aussi j'adore cette recette et la refait régulièrement ! Ravie qu'elle vous ait plu !!!<br /> Bisous a toi ma coco !
Répondre
C
C'est moi qui te remercie, on en a refait plusieurs fois depuis :)<br /> Bisous Jenny !!
A
humm elle me plait bien ta salade de pommes de terre... je vais la tester ^_^
Répondre
C
C'est vraiment bon ! Et cela change des salades vertes ;)
J
Je te trouve dure envers toi même. La photo est plutot jolie. Si tu voyais certaines de mes photos.
Répondre
C
Ahah c'est vrai j'ai un peu exagéré ! La Vaiselle est jolie d'ailleurs ;) bises
N
Je ne trouve pas du tout les photos affreuses ça a l'air super bon :-)
Répondre
C
Mouais elles ne sont pas terribles quand même mais merci ! Bisous :)
S
excellente ta salade!!! bisous
Répondre
C
Merci, bisous !
N
Une petite salade fraîche et appétissante que l'on apprécie de cette saison!! Bonne journée
Répondre
C
C'est vrai que c'est parfait pour la saison et bien complet :)
B
Elle a l'air excellente
Répondre
C
Merci Bernie !
C
Moi je la trouve très appétissante ton assiette, j'aime ces salades bises
Répondre
C
Cela me fait plaisir merci et bisous !
C
Il y a pire comme présentation! Mais tant pis, elle a l'air bien bonne ta salade! Bises
Répondre
C
C'est gentil ! Il y a des choses comme ça on a beau les refaire et ce n'est jamais beau ! Bises
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog