750 grammes

Salade russe d’abuela

  • Coco Symphonie
  • Salades
Salade russe d’abuela

Ma grand-mère étant basque (côté espagnol) je n’ai jamais vraiment compris pourquoi elle préparait cette salade dite « à la russe ». Je vous accorde que d'entrée de jeu le plat semble immonde, on dirait un tas gluant d'aliments écléctiques... Mais c'est vraiment très bon, et pour faire une assiette pas trop moche je vous conseil de mettre la salade dans un bol et de retourner le récipient sur l'assiette comme je l'ai fait ici.

Quoi qu’il en soit à partir du moment où j'ai dit à ma grand-mère que j’adorai sa salade elle en refit souvent en entrée avant le plat de lomo. Sa version était très simple : de la macédoine de légume, des œufs durs, des olives et parfois du thon ou des crevettes, le tout qui baigne dans un kg de mayonnaise. Ma version est plus légère puisque je fais une sauce moins grasse car composée de moitié par du yaourt :)

 

Préparation : 40 minutes

Pour 4-5 personnes

 

Ingrédients :

- 1 paquet d’olives (facultatif : fourrées aux anchois)

- 1 boite de thon en conserve (poids égoutté 93g)

- 2 boites de macédoine de légume

- 3 œufs

- 4 petites pommes de terre

- 1 pot de yaourt rempli de yaourt nature

- 1 pot de yaourt rempli aux ¾ de mayonnaise

- 1 pot de yaourt rempli à ¼ de moutarde

- Sel, poivre

 

Préparation :

Peler les pommes de terre et les détailler en petits dés. Plonger les pommes de terre dans un grand volume d’eau bouillonnante pendant 15-20 minutes. Laisser refroidir avant d’ajouter de déposer dans un grand saladier.

Plonger les œufs dans un grand volume d’eau bouillonnante pendant 9 minutes. Laisser refroidir puis les écailler et les découper en morceaux. Ajouter dans le saladier.

Egoutter les aliments en conserve (olives, thon, macédoine). Emietter le thon, détailler les olives en rondelles et tout mélanger dans le saladier.

Préparer la sauce en mélangeant le yaourt avec la mayonnaise et la moutarde. Assaisonner et mettre dans le saladier. Mélanger pour enrober tous les ingrédients.

Servir frais.

Salade russe d’abuela
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Tu as raison de garder en mémoire les recettes de ta grand-mère! Ca te servira bien plus tard :-)
Répondre
C
Je suis on ne peut plus d'accord !
J
Peut être pas très glamour mais très bon et très frais. Idéal par ce temps
Répondre
C
Exact, bisous et merci !
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog