750 grammes

Gnocchis aux poireaux & jambon

Gnocchis aux poireaux & jambon

Au départ j’étais partie faire des courses dans l’optique de me préparer les poireaux au jambon et sauce béchamel de maman (recette ici). Mais dans le magasin j’ai vu une promotion pour les gnocchis que j’affectionne tant. Dans ces cas-là nous autres étudiants n’hésitons pas et nous prenons le paquet ! Me voilà donc sur mon vélo, en chemin vers mon studio, les deux poireaux qui dépassent de mon sac, prête à me faire des gnocchis poireaux/jambon/béchamel !

 

Préparation : 35 minutes

Pour 3 personnes

 

Ingrédients :

  • 400g de gnocchis (recette ici)
  • 150g de dés de jambon
  • 2 poireaux
  • Béchamel : - 15g de beurre – 1,5 c à s de farine – 1/3 L de lait
  • Sel, poivre

 

Préparation :

Découper les pieds et les feuilles vertes des poireaux pour ne conserver que les blancs. Faire cuire les blancs 10 minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Egoutter et détailler en tronçons.

Faire cuire les gnocchis en suivant les indications du paquet (1,30 min à l’eau ou 3 minutes à la poêle avec une noix de beurre).

Faire dorer les dés de jambon à la poêle.

Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre à feu fort puis ajouter rapidement la farine en mélangeant énergiquement. Laisser cuire 2 mn à feu moyen puis verser petit à petit le lait tout en fouettant. Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe, en remuant régulièrement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Saler, poivrer.

Servir tous les ingrédients ensemble et bien chauds.

Gnocchis aux poireaux & jambon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Belle improvisation
Répondre
C
Hihi merci !
S
une très belle recette!!! bisous
Répondre
C
Merci :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog