750 grammes

Salade de betteraves, lentilles & féta

Salade de betteraves, lentilles & féta

Vite fait bien fait pour un repas gouteux et sain. Pour les plus pressés on pourra utiliser les betteraves toutes prêtes Bonduelle®. Et pour plus de gout pourquoi ne pas préparer une petite vinaigrette avec de l’huile de noix plutôt qu’une vinaigrette basique ?

Pour les amateurs vous trouverez ici une autre recette de salade de lentille que je vous conseille vivement ;)

 

Préparation : 30 minutes

Pour 2 personnes

 

Ingrédients :

  • 1 betterave crue
  • 120g de lentilles sèches
  • 1 poignée de noix
  • 2 poignées fromage de brebis

Vinaigrette : 1 c à c de moutarde + 2 c à s d’huile d’olive + 2 c à s de vinaigre de vin

 

Préparation :

Faire cuire les lentilles dans un grand volume d’eau salé pendant 15-20 minutes (jaime quand elles restent encore un peu fermes). Egoutter et laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer la vinaigrette en mélangeant énergiquement tous les ingrédients.

Peler les betteraves et les détailler en morceaux ou les râper. 

Egoutter puis émietter le fromage de brebis.

Dans un saladier, combiner tous les ingrédients et servir.

Salade de betteraves, lentilles & féta
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Les betteraves se marient très bien avec les lentilles et j'aime beaucoup ta salade! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
C'est vrai que c'est surprenant mais excellent comme mariage !!
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
C
Merci de ta visite ! Je vais passer chez toi ;)
F
Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.<br /> <br /> Lewis<br /> <br /> http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html<br /> <br /> #teatimechallenge1
Répondre
C
C'est gentil je vais y réfléchir ! A bientôt je l'espère :)
S
elle me plait beaucoup ta salade!!!! bisous
Répondre
C
Voilà qui me ravi ! Bisous bisous !!
L
une bien belle salade, bisous
Répondre
C
C'est gentil, kissss
L
Une très belle salade comme je les aime je te souhaite une bonne fin de journée bises Christelle
Répondre
C
Merci Christelle !! Gros bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog