750 grammes

Risotto au chorizo & champignons de paris

Risotto au chorizo & champignons de paris

On est à fond sur les risottos à la maison en ce moment. Je ne sais pas exactement pourquoi mais maman et moi nous relayons pour tester des saveurs saugrenues. Voici l’une des dernières versions : chorizo grillé et champignons de paris. J’ai un peu honte d’avouer que c’était à peu près tout ce qu’il restait dans le frigo ^^

La photo n’est pas top mais j’avoue que le soir il n’y a pas beaucoup de lumière en alsace et je n’ai pas le temps de présenter correctement mon plat !

 

Préparation & cuisson : 45 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- ½ chorizo

- 4 beaux champignons de paris (ou une boite de conserve)

- 250g de riz spécial risotto

- 1L de bouillon de volaille

- 4 c à s rases de parmesan

+ Sel, poivre

 

Préparation :

Enlever la peau du chorizo et le détailler en tranches. Dans une poêle, faire revenir les tranches quelques minutes à feu vif dans une poêle très légèrement huilée. Réserver.

Laver les champignons et les découper en fines tranches.

Dans la même poêle avec 2 c à s d'huile d'olive faire revenir le riz pendant 5 minutes à feu fort pour qu'il soit translucide.

Incorporer progressivement les champignons et le bouillon (une louche après l'autre) pour que le riz absorbe bien entre chaque ajout. Remuer régulièrement. La cuisson va durer environ 25 minutes.

Lorsque le riz a absorbé tout le liquide et qu'il est bien cuit, ajouter le chorizo et une bonne poignée de parmesan. Saler, poivrer et remuer pour que le parmesan fonde et adhère au riz.

Laisser reposer 2 minutes à couvert et servir chaud.

 

Et pour d'autres idées de risotto par ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Rigolo votre petite compétition mère-fille ; ) Celui ci me plait beaucoup
Répondre
C
Oui hihi ! Merci et bisous Jess :)
S
j'adoooore!!!! bisous
Répondre
C
Bisous !!
L
il me plait beaucoup, bisous
Répondre
C
Tant mieux ! Bisous bisous
L
Pour moi j'adore le chorizo ainsi que le risotto donc je ne peux qu'aimer ce très beau plat je te souhaite une bonne soirée bises Christelle
Répondre
C
Oh comme c'est gentil ! Merci et bonne journée ! !
L
Ce risotto devrait plaire à mon homme...
Répondre
C
Ahahah le fan de chorizo !!
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog