750 grammes

La salade de victoire : saucisse de Morteau, pommes sautées & sauce moutarde

  • Coco Symphonie
  • Salades
La salade de victoire : saucisse de Morteau, pommes sautées & sauce moutarde

C’est un peu curieux la manière dont j’en suis venue à préparer cette salade. Je me souviens que j’ai pris vaguement connaissance de la recette le soir de la "soirée pompom" organisée par les pompom girl de l'IEP en septembre dernier. Avec mon amie Victoire nous étions allées à un before chez des amis avant d'aller en boîte. Et si ma mémoire est bonne, c’est vers minuit que nos estomacs commencèrent à crier famine de concer. Et à partir de là nous parlâmes cuisine.

Victoire avait particulièrement envie d’une salade de sa maman à base de saucisse de Morteau grillée et de vinaigrette à la moutarde. Finalement on a fait des pâtes à l’huile d’olive et au parmesan ce soir-là. Mais j’ai gardé les indications de Victoire dans un coin de ma tête.

 

Préparation et cuisson : 35 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 1 paquet de salade verte

- 1 saucisse de Morteau

- 3 pommes de terre

- 1 c à c de moutarde de Dijon

- 2 c à s de vinaigre

- 5 c à s d’huile d’olive

- Sel, poivre

+ Quelques tomates cerises pour moi

 

Préparation :

Détailler la saucisse de Morteau et les pommes de terre épluchées en fines rondelles.

Dans une poêle chaude légèrement huilée faire dorer les pommes de terre à feu moyen. Lorsqu’elles sont bien colorées et odorantes incorporer les rondelles de saucisse pour les faire griller.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde, le vinaigre et l’huile d’olive. Saler et poivrer selon le gout.

Servir la salade avec les rondelles de pomme de terre et de saucisse et la vinaigrette.

La salade de victoire : saucisse de Morteau, pommes sautées & sauce moutarde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Mdr l'histoire de cette salade.
Répondre
C
Ahah j'aime bien raconter le contexte :p
L
Une salade bien complète j'aime beaucoup
Répondre
C
Merciiii
D
Hum extra ta salade, j'adore les saucisses de Morteau<br /> Bises
Répondre
C
Moi aussi j'adore cela, et c'est pas mal du tout en salade, je n'aurai pas eu l'idée de moi-même :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog