750 grammes

Poulet porto-citron

Poulet porto-citron

Aujourd’hui je cuisine mon poulet en l’enrobant avec du citron et du porto. Cette recette nous change car ce mariage de saveurs est plutôt inhabituel pour nos papilles.

J’ai accompagné cette volaille de petits pois (mes favoris les garden peas de Picard) et de riz pour un déjeuner complet. Mon seul regret est la sécheresse du plat ; j'aurais dû avoir la présence d'esprit de servir mes accompagnement avec un peu de beurre ou une sauce neutre pour ne pas dénaturer le goût du poulet mariné et que ce soit moins sec.

 

Préparation : 10 minutes

Marinade : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 400g de poulet

- 1 œuf

- 1 citron jaune

- 3 gousses d’ail

- 3 c à s de maïzena

- 100ml de bouillon de poule

- 5 c à s de porto

- 1 c à s d’huile de sésame

- Huile, sel

 

Préparation :

Détailler le poulet en petits morceaux.

Pour la marinade, mélanger l’œuf, 2 c à s de porto, 2 c à s de maïzena et une pincée de sel.

Plonger le poulet dans la marinade et laisser mariner 30 minutes.

Egoutter le poulet et émincer l’ail.

Faire chauffer une grande sauteuse huilée et y faire frire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Retirer le poulet.

Dans la même sauteuse, faire chauffer le bouillon de poule puis ajouter le citron, l’ail et le reste de porto et de maïzena. Porter à ébullition et remettre le poulet frit.

Lorsque la volaille est nappée d’une sorte de glaçage, incorporer l’huile de sésame et laisser cuire encore 1 minute.

Disposer le poulet dans les assiettes et servir avec des légumes ou du riz.

Poulet porto-citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Hum ton assiette est très appétissante, cela donne envie et avec du porto cela doit être un régal<br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est pas mal du tout le porto dans un plat ! D'habitude je ne l'utilise qu'à l'apéro. Bon WE :)
J
miam!! que sa l'air bon,moi,personnellement,j'aurai faite une petite sauce avec la marinade et un peu plus de porto!! saurai été moins sec.bon week-end!
Répondre
C
Oui j'ai essayé la marinade mais j'ai fait chauffer trop fort donc ratage complet. Merci pour cette bonne idée cependant. Bises Josette :)
C
belle assiette bien complète, avec une petite sauce au Porto pour ne pas dénaturer je pense que ça pourrait se faire.bon weekend bises
Répondre
C
Oui la petite sauce porto j'y ai aussi pensé, à tester ! Merci et bon WE :)
L
Ce poulet me met l'eau à la bouche...
Répondre
C
Oui la volaille je suis fan !! Bisous lady ;)
B
peut être ajouter un peu plus de liquide la prochaine fois ou laisser cuire moins longtemps, perso je mélange toujours le poulet avec le riz dans mon assiette, c'est moche mais qu'est-ce que c'est bon !! quand j'ai vu la photo de ton assiette dans mon reader je me suis dit que j'allais préparer ce plat bientot, merci d'avoir partagé et aussi d'attirer notre attention sur le côté sec de la chose, histoire que ça ne nous arrive pas !! <br /> de gros bisous !!
Répondre
C
C'est le moins que je puisse faire ! C'est vraiment bon mais j'aime les plats en sauce donc cela me change ! Bisous et si tu testé n'hésite pas à me montrer le résultat. Bisous :)
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog