750 grammes

Mille-feuille de pommes de terre au saumon

J’ai tout de suite été séduite par cette recette quand je suis tombée dessus sur le blog « Rock the bretzel ». Je trouve ces petits mille-feuilles aussi joli qu’originaux et en plus ils allient des ingrédients auxquels je ne résiste jamais longtemps : le savoureux saumon fumé et les incontournables pommes des terre (qui sont un bien de Giffen pour ceux qui font de la microéconomie :p).

Petit conseil d’importance : suivez-bien la recette pas à pas. Et ne faites pas la maligne comme moi qui voulait manger « healthy » en rayant le beurre de la carte ou en n’arrosant pas régulièrement d’huile d’olive lors de la cuisson ! Tout ce que j’ai gagné c’était des mille-feuilles un peu trop secs secs…

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1h

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients :

- 3 ou 4 pommes de terre

- 2 oignons rouges

- 6 tranches de saumon fumé

- 50 g de beurre

+ Sel, poivre, huile d’olive

+ Branches d’estragon si désiré

 

Préparation :

Eplucher et laver les pommes de terre puis les tailler très finement. Faire de même avec les oignons.

Dans un plat à gratin huilé, déposer une rondelle d’oignons rouges puis une lamelle de pommes de terre trempée dans le beurre fondu. Recouvrir d’une fine tranche de saumon puis de pommes de terre trempée dans le beurre et ainsi de suite en terminant par une rondelle d’oignons rouges.

Recommencer l’opération pour autres les millefeuilles.

Saler, poivrer, recouvrir d’un filet d’huile d’olive et déposer les branches d’estragon.

Enfourner 1h dans un four préchauffé à 160 °C en arrosant régulièrement avec de l’huile d’olive.

Remarque : Il est possible de mettre un cercle ou du papier aluminium autour des mille-feuilles instables pour qu’ils tiennent à la cuisson.

 Mille-feuille de pommes de terre au saumon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
ha clair, healthy ça peut aussi vouloir dire en manger moins mais manger vrai ... bisous !! belle journée
Répondre
C
Certes certes ! Mais gourmande comme je suis pas facile de résister ;) Gros bisous !
S
ils sont extra tes milles feuilles, j'adore!!!! bisous
Répondre
C
Extra je suis bien d'accord :p Bisou !
L
pas pour moi cette fois, bisous
Répondre
C
Pas grave, la prochaine fois c'est la bonne. Bisous :)
C
Pas grave la prochaine c'est la bonne, bisous !!
C
Hummm, c'est très joli en présentation et c'est délicieux. Merci Coco
Répondre
C
Surtout délicieux ! Je dois améliorer la présentation ! Bisous ;)
C
Très joli
Répondre
C
Merci Chris !!!
L
Voilà une très belle idée à tester ces 1000 feuilles je te souhaite une belle soirée bises Christelle
Répondre
C
Merci belle journée <3
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog