750 grammes

Salade paysanne

  • Coco Symphonie
  • Salades
Salade paysanne

La paysanne à ma façon, une salade bien pratique car elle est rapide et il est possible de la modifier à loisir. D’ailleurs, la recette n’est pas fixe puisqu’il existe autant de variantes qu'il y a de cuisiniers. Certains y ajoutent des pommes de terre, d’autre un œuf mollet ou du magret de canard...

 

Préparation : 20 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

- 1 salade frisée

- 4 œufs

- 200g de lardons

- 100g de comté

- 100g de cerneaux de noix

- 8 tomates cerises

- du pain de campagne

Vinaigrette :

- 2 c à c de moutarde

- 1 c à s de vinaigre de vin

- 3 c à s d’huile de tournesol

 

Préparation :

Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde et le vinaigre. Ajouter l’huile et fouetter.

Dans une poêle huilée, faire revenir les lardons 5 minutes à feu fort et les déposer sur du papier absorbant.

Essuyer la poêle, casser les œufs et faire cuire 4 minutes pour obtenir des œufs au plat.

Découper les tomates cerises (rincées) en deux et le comté en cubes.

Dans un saladier, mélanger la salade avec les lardons, les noix, les tomates et le fromage. Ajouter la vinaigrette, remuer.

Servir avec le pain de campagne et les œufs.

Salade paysanne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Oh, ça à l'air trop bon pour un dimanche midi *-*<br /> Par contre étant vg faudra que j'enlève les lardons haha
Répondre
C
Une version sans lardon alors ;)
B
très chouette salade, j'aime bcp avec le fromage !!
Répondre
C
Merci, oui quand il est parfumé c'est délicieux !
C
Je suis une fan de salade et tu ne peux pas savoir a quel point la tienne me donne envie , je te jure elle est trop trop belle et elle a l'air méga bonne !!!!!
Répondre
C
Hihi moi aussi je suis une fan de salades ! Tant mieux si elle te plaît :)
F
simple et efficace parfait pour les vacances
Répondre
C
Oui, je n'aime pas trop me prendre la tête pendant les vacances donc ce genre de plat c'est l'idéal ^^
1
elle à l'air sympas ta salade j'aime tous les ingrédient mise à part les noix:) mon ventre fait glouglou
Répondre
C
Dommage que vous n'aimiez pas les noix, c'est si bon ! Hihi
J
Miam miam une salade bien goût de qui me donne envie de plus tu as de très jolie photo
Répondre
C
Merci :)
C
Coucou Coco ,<br /> tu as une belle assiette et qui me plait beaucoup =)<br /> bon week-end <br /> Coxi
Répondre
C
Oui, et pleine de couleur ! Bon week-end ^^
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog