750 grammes

Salade de semoule, chorizo & pois chiche

Salade de semoule, chorizo & pois chiche

C’est un peu une salade « fourre-tout » je vous l’accorde. Pour ma défense, je l’ai réalisée en rentrant de ma séance de natation dans le lac près de chez nous et nous étions tous affamé. Conclusion, j’ai dû improviser un plat en un rien de temps pour 4 affamés. Et tout le monde sait que lorsque nous faisons la cuisine avec le ventre vide, ce n’est plus la tête mais l’estomac qui prend les commandes. Mon estomac a donc créé cette énorme salade composée de poulet et chorizo grillé, de pois chiche, tomates, poivron et j’en passe. En fait cela ressemble un peu à un couscous froid non ?!

Tout cela pour dire que c’était très bon avec la petite sauce au persil. Peut-être devrais laisser faire mon estomac plus souvent qu’en dites-vous ?

 

Préparation : 30 minutes

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet

  • ½ chorizo

  • 1 bol de semoule

  • 1 bol d’eau

  • ½ cube de bouillon volaille

  • 2 tomates

  • ¾ poivron rouge

  • ½ échalote

  • 265g de pois chiches (poids égoutté)

+ sel, poivre, huile d’olive

 

  • 6 c à s de jus de citron

  • 6 c à s d’huile d’olive

  • 4 branches de persil

  • 1 c à c de cumin

 

Préparation :

  1. Détailler le poulet en morceaux et le chorizo en rondelles. Dans une poêle chaude huilé, faire cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Saler et poivrer. Débarrasser le poulet et faire revenir les rondelles de chorizo pour qu’elles soient bien grillées.

  2. Mélanger l’eau bouillante et le bouillon de volaille et verser sur la semoule. Remuer à la fourchette et laisser reposer. Lorsque la semoule est imbibée, ajouter de l’huile d’olive et travailler à la fourchette pour égrainer le mélange.

  3. Laver les tomates et le poivron, épépiner ce dernier et détailler le tout en morceaux. Emincer l’échalote puis rincer les pois chiche à l’eau claire.

  4. Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l’huile d’olive, le persil haché et le cumin ; gouter et rectifier l’assaisonnement.

  5. Dans un très grand récipient, mélanger tous les ingrédients avec la vinaigrette et servir éventuellement accompagné de quelques feuilles de salade verte.

Salade de semoule, chorizo & pois chiche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
J'adore totalement ! façon couscous c'est une super idée gourmande !<br /> Bises et bon 1er mai.
Répondre
C
Je trouve cela sympa en version froide, pour les addicts du couscous qui rêvent d'en manger l'été hihi !<br /> Merci Mely et gros bisous :*
L
Une belle salade comme je les aime !
Répondre
C
Quand elles sont colorées et éclectiques somme cela j'adore !!
Coco Symphonie © 2013 - Tout droits réservés -  Hébergé par Overblog